L’on a coutume de dire qu’en Ligue A tout le monde peut battre tout le monde. La déconvenue contre Nantes Rezé 1-3 ce mardi est venue rappeler l’actualité de cette expression.
Un joueur important de moins, un manque de rythme et une rencontre à votre portée se transforme en véritable galère… qui se termine mal.
L’adversaire : le Nice VB
Les sétois sont donc prévenus pour la réception d’une équipe niçoise qui réalise une excellente saison. Les azuréens occupent actuellement la 6eme place de Ligue A en pleine lutte pour les play-offs.
Il faudra se méfier de son duo argentin, Matias Giraudo à la passe et surtout Bruno Lima, l’attaquant de pointe de l’équipe d’argentine médaillée de bronze aux JO de Tokyo.
Au centre les niçois s’appuient sur deux valeurs sûres de Ligue A, possédant une grosse expérience, le monténégrin Gonjo Cuk et ses 2m09 ainsi que Rodney Ah-Kong, inoxydable, qui possède l’originalité d’être de nationalité… seychelloise, peu courante dans l’univers du volley professionnel.
Les clefs de la rencontre :
=> l’état de forme de Moritz Karlitzek
=> l’intensité sétoise dans les différents secteurs du jeu
=> la capacité sétoise à ralentir Bruno Lima, arme offensive n°1 de Nice.
La présence de Rafael Redwitz sur le banc niçois.
Enfin, nous aurons le plaisir de retrouver sur le banc un jeune entraîneur qui a marqué les supporters de l’Arago comme joueur : Rafael Redwitz.
Qui a oublié la venue à l’Arago de ce jeune passeur brésilien totalement inconnu qui porta notre formation en finale du championnat de France 2005 ? Rafael enfilera à nouveau le maillot sétois entre 2016 et 2018 et c’est avec lui que le club a pour la dernière fois participé à des play-offs (2016/2017).
Au delà de son très riche palmarès comme joueur (4 titres de champion de France notamment), ce dernier, a la particularité d’avoir été international A brésilien puis français, chose probablement unique dans le monde du volley.
En image ci-dessous Rafael Redwitz sous le maillot de l’Arago (saison 2017/2018)