L’avant-match : Arago 🆚 Tours (MSL – J24)

JOURNÉE 24

ARAGO DE SÈTE - Tours

[MARMARA SPIKELIGUE – Journée 24] ✨

🆚 Tours
📆 Samedi 9 Mars
🕕 19:30

🎉 Ouverture du Village Arago à partir de 17h30

C’est encore une énorme soirée de volley que s’apprête à vivre le Barrou samedi soir.

Côté sportif, les hommes de Luc Marquet vont recevoir le champion de France en titre qui fait partie des favoris pour le titre 2024.

Malgré la défaite concédée à Tourcoing la semaine dernière, les sétois peuvent toujours mathématiquement se qualifier pour les play-offs. Cela passe par une victoire face à cette très forte formation qui compte deux anciens sétois Zelko Coric et Nicolas Mendez.

L’avis du coach Luc Marquet

C’est notre dernière chance pour accéder aux play-offs, interdit de refuser le combat et l’engagement contre Tours on se doit de tout donner pour essayer de passer

Pour y parvenir, Luc Marquet devra faire sans Matthieu Garcia, qui, après 16 saisons passées à Sète où il a grandi, vient de signer comme joker dans l’un des plus grands clubs de la planète, Trentino. Avec le club transalpin il va disputer, dans quelques heures, les play-offs de Lega italienne comme favori ainsi qu’une demi-finale de Ligue des champions.

Cette signature surprise où tout s’est précipité en début de semaine, illustre la qualité de la formation sétoise où les jeunes talents formés en Ile singulière intéressent des clubs européens majeurs.

Mais le technicien sétois pourra compter sur d’autres joueurs Champions de France Elite avenir, l’an passé avec Matthieu Garcia, comme Cheikh Diop à la pointe, Danylo Hrystenko au centre ainsi que les deux réceptionneurs attaquants Timo Bériot et Tibo Ripert, tous capables de faire basculer la rencontre.

Mais l’émotion sera également présente autour du terrain, avec la présentation d’une nouvelle période du mur historique (2006-2016) qui donnera la possibilité de (re)découvrir les années Toniutti ainsi que la formidable équipe qui atteignit la finale du championnat de France 2016.

Enfin, cette soirée de samedi permettra également de dire au revoir (en cas de non qualification en play-offs) au Barrou dans son actuelle configuration, où plusieurs générations de sétois ont vibré aux exploits de l’Arago, avant les travaux qui permettront son extension.

Samedi soir, the place to be, c’est donc le Barrou pour vivre une soirée d’intense émotion.

Boutique en ligne

Nos nouveautés ➡️

Text box item sample content