À la une|Équipe professionnelle
L’Arago s’incline à Tours et se tourne vers les play-offs
Équipe professionnelle
L’Arago s’incline à Tours et se tourne vers les play-offs
Défaite 3/0 (25:20, 25:18, 25:20)
Un match abordé avec un effectif remanié
Pour cette dernière journée de phase régulière, l’Arago s’est incliné sur le parquet du Tours Volley-Ball (3:0). Dans un contexte particulier, le staff avait fait le choix de faire tourner l’effectif, entre joueurs laissés au repos et quelques absences liées à la maladie, avec les play-offs en ligne de mire.
Une première pour la jeune garde
Cette rencontre a été l’occasion de voir plusieurs jeunes joueurs être titularisés en Marmara SpikeLigue pour la première fois. Une belle opportunité saisie par la jeune garde, qui a répondu présent dans l’engagement et l’attitude.
Une expérience précieuse dans un match de haut niveau, et un signal positif pour la suite.
Cap sur les quarts de finale
La phase régulière désormais terminée, place à l’essentiel. L’Arago disputera son premier match des quarts de finale de play-offs le samedi 4 avril, avec la réception de Tourcoing au Barrou.
Le moment attendu est arrivé. Une nouvelle compétition commence.
« Il reste encore des réglages à faire, mais je suis très satisfait de l’état d’esprit montré par l’équipe. On l’a vu au moment du tie-break : revenir dans une situation compliquée, c’est la preuve qu’on a gardé jusqu’au bout une bonne attitude et un vrai esprit collectif, et ça, c’est essentiel.
Bien sûr, il reste encore beaucoup de choses à corriger, mais c’est normal à ce stade de la saison. Aucune équipe n’est encore totalement prête, d’autant plus que le début de championnat est dense, avec beaucoup de matchs à gérer. »
L’album photo de la rencontre
Photos : Helene Matrat – Tours Volley Ball
🔜 Prochain rendez-vous : SAMEDI 19h30 au Palais des Sports de Béziers pour la réception de Tourcoing.
🎟️ Billetterie → https://aragodesete.fr/billetterie/
