À la une|Green|Secteur amateur

Belle réussite du Green Arago 2026.

Green Arago

Retour sur l'édition 2026 du green arago

Très belle réussite que cette quatrième édition du Green Arago qui confirme l’étape sétoise comme un rendez-vous incontournable de l’Hérault volley tour.

 

111 équipes engagées
Les chiffres parlent d’eux même : 111 équipes engagées et plus de 300 joueurs sur  différents tournois qui se sont disputés dans le cadre unique du stade Louis Michel où évolue habituellement le FC Sète.

Chaque athlète a pu pleinement profiter d’une journée marquée par le bon esprit, mais aussi la mixité, puisqu’en plus des tournois masculins et féminins, le tournoi mixte (au moins un garçon ou une fille dans chaque équipe) a accueilli plus de 40 formations !

 

Fulvio présent au bord du terrain.
Durant cette journée l’on a pu voir au bord du terrain Fulvio Bertini, l’entraîneur de l’équipe professionnelle de l’Arago qui a pu apprécier une discipline, le Green Volley, également très pratiquée en Italie.

 

Un tournoi élite homme de haut niveau.
Le tournoi élite homme a offert une compétition de premier plan.
La finale qui a vu s’affronter d’un côté Corentin Phelut, Arthur Piazetta ( champions de France de MSL avec Montpellier cette saison) et Matthieu Garcia (passeur d’Ajaccio cette saison et ancien passeur de l’Arago) et, de l’autre, trois anciens du centre de formation de l’Arago, tous professionnels, Cheikh  Diop (Royan), Tom Liot (Reims) et Tibo Ripert (Toulouse), les trois derniers cités étant les vainqueurs du tournoi élite.
Cheickh Diop était d’ailleurs ravi de cette journée et nous confiait « c’était super, j’ai vraiment apprécié ce tournoi qui m’a permis de revoir beaucoup d’amis et de dirigeants de l’Arago, et évidemment, je suis ravi d’avoir gagné !« 

 

Merci aux salariés,  bénévoles et partenaires du club.
Un remerciement particulier aux salariés et bénévoles du club qui se sont investis dans l’organisation d’une journée qui restera dans les mémoires, ainsi qu’au FC Sète pour son appui dans l’organisation et à la ville de Sète et ses services techniques pour leur aide précieuse.

Dominique Hallard (Référent secteur amateur au Comité Directeur de l’Arago)

 

« Quelle édition ! »

 

Dominique, satisfait de cette édition 2026 du Green Arago ?
Avec 111 équipes engagées, nous avons battu tous les records de participation ! L’ambiance, pendant toute la journée, a été exceptionnelle, et la grande braderie que nous avions organisée a été très appréciée par les participants.

 

Quelle est la clé pour réussir un tel événement ?
La clé ? Elle repose sur plusieurs facteurs. Je citerai l’engagement sans faille de nos bénévoles, épaulés par nos salariés. La préparation d’un tel tournoi s’étale sur plusieurs semaines, et le montage des structures nécessite deux jours de travail intense – mais le résultat en vaut largement la peine ! Il témoigne du savoir-faire de notre club et de sa vitalité au sein du tissu associatif sétois.
Je n’oublie pas, bien sûr, Sylvain Dominguez, l’adjoint au sport de la ville de Sète et les services techniques de la mairie, toujours précieux dans ce type d’organisation, ni le comité départemental de volley 34, qui œuvre au quotidien pour faire vivre notre discipline dans l’Hérault. Enfin, je remercie vivement le FC Sète et ses dirigeants, pour leur accueil et leur aide.

 

Déjà au travail pour l’édition 2027 ?
Nous allons prendre une courte pause avant de nous concentrer sur les événements beach de l’été à Sète. Mais une chose est sûre : l’édition 2026 laisse entrevoir un Green 2027 encore plus ambitieux et innovant, avec un programme repensé pour séduire les joueurs de haut niveau, les passionnés et les familles.

« Il reste encore des réglages à faire, mais je suis très satisfait de l’état d’esprit montré par l’équipe. On l’a vu au moment du tie-break : revenir dans une situation compliquée, c’est la preuve qu’on a gardé jusqu’au bout une bonne attitude et un vrai esprit collectif, et ça, c’est essentiel.

Bien sûr, il reste encore beaucoup de choses à corriger, mais c’est normal à ce stade de la saison. Aucune équipe n’est encore totalement prête, d’autant plus que le début de championnat est dense, avec beaucoup de matchs à gérer. »

Green vibes 

Les photos de la journée.

Retrouvez les magnifiques photos d’Olivier Castan 🙏​.
📷​  Les photos de la journée📷​

Ci-dessous en photo de gauche, Charly Rispal (chargé du secteur amateur à l’Arago), Sylvain Dominiguez (adjoint aux sports de la ville de Sète) et Dominique Hallard (référent secteur amateur au comité directeur de l’Arago)

Green vibes 

Phoot de gauche, Charly Rispal (chargé du secteur amateur à l’Arago), Sylvain Dominiguez (adjoint aux sports ville de Sète) et Dominique Hallard (responsable secteur amateur au comité directeur de l’Arago)

Le tableau d’honneur.

Elite masculin.

1° Tom, Tarik et Bamba / 2eme « Joseph MVP » / 3e Aura farming

Principal féminin

1° « faute de jeu » / 2° La capitale / 3° Flamingos

Tournoi mixte

1er « ça joue très vite » / 2° No Way / 3° « Maif de quoi »

Loisir masculin

1° « P******* » / 2° Tanga / 3° Charline

Consolante mixte

1°  » Chat GPT / 2° Les espoirs / 3° Les survivants

Consolante Loisir masculin

1° « Baiken et son Lassaut » / 2° La triplette / 3° Bom dia Dembele

Consolante Elite masculin

1° « ?  » /2° Mets y deux bougies / 3° Volley Champagne

Consolante féminine

1° Donne tes mains / 2° Les choux / 3° La capitale

Jeunes

1° Les Baddiies / 2° Les gâteaux verts

🔜 Prochain rendez-vous : SAMEDI 19h30 au Palais des Sports de Béziers pour la réception de Tourcoing.


🎟️ Billetterie → https://aragodesete.fr/billetterie/

 

0
    0
    Mon panier
    Aucun article dans mon panierRetour à la boutique