Arago vs CNVB (CFC)
Championnat Elite Avenir
C’est un choc de haut de tableau du championnat de France Elite Avenir qui va avoir lieu ce mercredi dans la halle Maurice Vié.
En effet, notre Centre de Formation recevra l’équipe du Centre National du Volley Ball (France Avenir), autrement dit les jeunes espoirs du volley français qui ont vocation à intégrer les clubs professionnels et au-delà l’équipe de France dans le futur.
Au niveau du classement, cette rencontre sera majeure pour nos joueurs dans leur objectif d’accrocher la seconde place de la poule B (partie sud de la France). Une victoire et la seconde place sera à portée de main lors de l’ultime journée.
Pour y parvenir les jeunes pousses sétoises verront l’ossature habituelle qui a très bien figuré tout au long de la saison se voir renforcée par les éléments CFC qui évoluent habituellement dans le groupe pro (Romain Capet, Tristan Schlienger, Pépin Rajoharivelo, ainsi que nos deux libéros, Enzo Lopez et Matteo Martino-Gauchi).
C’est donc une formation avec des couleurs de Marmara SpikeLigue qui se présentera sur le terrain face à l’un des outsiders pour le titre 2025. Ce CFC au complet peut, lui-aussi, nourrir de belles ambitions pour la fin de saison.
Cela passe par une victoire à domicile ce mercredi et le soutien des supporters qui pourront assister à la rencontre.

Wayan barbier, central de l'arago de sète
« On s’était fixé l’objectif de gagner nos 4 derniers matchs, c’est à dire Montpellier, Ajaccio, le CN puis Fréjus pour conclure. On s’entraine beaucoup, on s’entraine bien, on est dans une grosse phase de préparation pour les phases finales (à Vichy du 22 au 25 mai).
Le match face au CN c’est un des gros matchs à enjeux pour le match de barrage et également une bonne préparation pour pouvoir viser le titre à Vichy. On sait que c’est toujours une équipe qui est compliquée à jouer, individuellement c’est très fort et avec de gros gabarits. Depuis la fin de saison des pros on retrouve l’intégralité de l’effectif et on arrive à se créer un collectif qui joue mieux ensemble, du moins on travaille pour, et on fera en sorte d’aller chercher la victoire sur tous les matchs qu’on jouera. »
