Après son succès spectaculaire au Barrou face à St Nazaire, l’Arago s’apprête à jouer, « trois challenges de haut niveau en une semaine » comme l’évoque Luc Marquet. Décryptage.
Samedi 19h : Nice – Arago (championnat J18)
Rencontre très importante dans la course aux play-offs dans laquelle l’Arago est engagé face à Paris, Montpellier, voire Poitiers.
Nice, c’est le match piège par excellence. Face à une équipe capable d’accrocher les meilleurs dans sa salle comme Chaumont (battu 3-1) et Tours (poussé à un 5eme set)
Luc Marquet ne s’y trompe pas « Nice c’est une équipe qui joue bien et qui est toujours à deux doigts de gagner. Il ne faut pas se fier au classement, dans leur salle ils sont pénibles à jouer. C’est un gros match à faire. »
📺Rencontre à suivre sur LNV TV
A l’issue de la rencontre, l’Arago fera le court déplacement vers Cannes afin de préparer son 8eme de finale de Coupe de France.
Mardi 20h : Cannes – Arago (Coupe de France 8emes de finale)
Affiche identique à celle des 8emes de finale de l’édition… 2017 où l’Arago s’était fait éliminer par Cannes, déjà en Ligue B, 3-1.
Il faudra donc aborder cette rencontre… comme un match de Ligue A. Luc Marquet est tout à fait conscient du défi que va imposer la formation avec laquelle il a été champion de France avant de retrouver l’ile singulière « Cannes c’est une équipe de Ligue B qui joue bien, le challenge sera d‘imposer notre jeu service-attaque et de s’adapter au leur ».
📺 Rencontre à suivre sur LNV TV (diffuseur de la compétition)
Samedi (4 février) 19h30 : Arago – Tours. (championnat J19)
Une des affiches de la saison face à l’armada tourangelle, actuel leader de Ligue A.
Un gros match comme le Barrou les aime qui permettra de confronter le potentiel de l’équipe à ce qui se fait de mieux actuellement dans l’élite du volley français.
Ce que résume parfaitement Luc Marquet « Tours est en plein bourre, la preuve ils continuent leur parcours en Ligue des Champions. »
🎟️ Réservez votre place pour Arago – Tours.
Ces trois confrontations ne seront pas simples mais le coach sétois pourra s’appuyer sur le contenu des dernières performances de ses joueurs « L’idée est que nos quatre derniers matchs nous permettent d’aborder ces confrontations avec plus de sérénité et de la confiance. »
Trois matchs aussi excitants qu’importants à suivre et, bien entendu, rendez vous samedi prochain à la Halle Louis Marty pour le choc face à Tours !