« Jesse est lui aussi un grand professionnel. Son cahier d’entraînement le suit partout. Il note tout de sa performance. Comme « Kofi », c’est le meilleur de l’école canadienne qui s’exprime.
Dévoué, investi et très engagé, il incarne vraiment l’esprit d’équipe. Il encourage, il conseille, il écoute et comme il le dit, une de ses qualités est de « Leading from the back ». (Diriger depuis l’arrière est un modèle de leadership basé sur l’idée que le type de leadership le plus efficace est celui dans lequel la personne responsable motive ceux qui sont sous ses ordres à prendre en charge la prise de décision et l’innovation.)
C’est un joueur intelligent, qui sait gérer les situations imparfaites. Il possède un énorme potentiel offensif et très bon blockeur. Il doit stabiliser sa réception, surtout dans les espaces avec les autres réceptionneurs. Après l’Allemagne la saison dernière, il va s’adapter au jeu français. Il sera, par son attitude soutenante, un déclencheur de performances pour lui et ses coéquipiers. »