Votre nouvel Arago 2018 / 2019.
 

Votre nouvel Arago 2018 / 2019.

Au coeur de l’été, nous vous proposons de voir ce que devrait être le 7 de départ de votre Arago pour la saison à venir.

Un passeur italien.

C’est la nouveauté de cet été, Dmytro Filippov qui avait été initialement pressenti pour devenir le passeur de l’Arago ne viendra finalement pas. Celui qui aura la charge de la distribution du jeu sétois sera l’italien Manuel Coscione qui arrive tout droit de la prestigieuse Lega italienne.
Le natif de Cunéo possède un pedigree impressionnant puisqu’il a été passeur titulaire dans des clubs de série A du championnat italien ces 17 dernières saisons, ce qui illustre la qualité et la constance du joueur au plus haut niveau.
A 38 ans, il découvrira le championnat de France, l’âge où le passeur belge Frank Depestele avait été élu meilleur passeur de Ligue A en 2015.

De la fougue et de la jeunesse au centre.

Le duo de centraux de l’Arago sera redoutable la saison qui vient. Arthur Swzarc qui devrait continuer à développer son extraordinaire potentiel du haut de ses 2m10 sera associé au prometteur international français Daryl Bultor qui arrive de Montpellier.
Avec Szwarc et Bultor, l’Arago possédera deux centraux au service redoutable et au jeu particulièrement spectaculaire en attaque.

De l’explosivité en réception / attaque.

Axel Truthchev auteur de prestations remarquées l’an passé se verra offrir l’opportunité de s’imposer comme un titulaire de Ligue A sur le poste d’attaquant réceptionneur. A lui de faire valoir ses atouts, explosivité en attaque, mental de battant et de continuer à progresser en réception pour y parvenir. Il sera associé en fond de terrain au finlandais Elviss Krastins qui jouait en plus Liga polonaise l’an passé. Ce dernier possède un solide bagage technique et de belles dispositions physiques pour contribuer au fond de jeu sétois.

De la solidité à la pointe.

Solidité est probablement le qualificatif qui présente le mieux le nouveau pointu sétois, Vasil Tupchii qui arrive de Nice. L’ukrainien de 26 ans est dans la plénitude de ses moyens et constituera un atout de choix en attaque avec son bras gauche.

De l’expérience au poste de libéro.

Excellent, notamment sur les balles de relance, Steve Peironet continuera a assurer le rôle de libéro l’an prochain.

Le collectif sera complété par la jeunesse de la formation Sètoise, Arthur Piazetta en deuxième passeur, Pierre Bouleau au poste de libéro, Killian Weidner en central 3, Samuel Jeanlys en pointe, Baptiste Enfoux et Mathias Pire à la recep-attaque.
Mathis Courdavault, Théo Bastien et Antoine Carréno complètent le pool 2018-2019.

Fabien Dugrip sera l’entraîneur de l’équipe et s’appuiera probablement sur son expérience des deux dernières saisons pour tirer le meilleur d’un groupe disposant d’un excellent potentiel.
Il sera associé à un nouvel entraîneur adjoint, le québecois Vincent Pichette, qui apportera son savoir-faire dans la progression des nombreux jeunes joueurs qui composent l’effectif sétois, mais également sa culture des statistiques nord américaines, importantes dans la préparation tactique des rencontres.

Une grosse affiche au Barrou dès la première journée.

L’Arago débutera par la réception d’Ajaccio, un choc qui permettra de jauger le potentiel sétois. Cette rencontre permettra de retrouver Nicolas Mendez sous le maillot corse. La date de la rencontre est le vendredi 13 octobre, à noter dans les agendas.
Soutenez l’Arago et vivez toute l’émotion du volley en vous abonnant dès maintenant.