Tours – Arago 3-1 : l’Arago fait trembler l’armada tourangelle.

Tours_Arago-WEB

Tours – Arago 3-1 : l’Arago fait trembler l’armada tourangelle.

 

Les sétois ont fait trembler une grosse équipe de Tours dans sa salle. Malheureusement, la performance de l’Arago, d’excellente qualité sur le plan du jeu, n’a pas permis de ramener le moindre point de Touraine.

 

Les hommes de l’Arago doivent faire face dès le début de la rencontre à une équipe de Tours qui pratique du volley de haut niveau. La bonne réplique offerte, ne permet pas pour autant de remporter les deux premiers sets (25-22, 25-17). Mais les sétois ne se découragent pas. Fabien Dugrip fait rentrer Axel Truthchev à la place de Branko Grozdavov à l’orée du troisième. L’ancien lyonnais apporte une envie communicative sur le terrain qui permet aux maritimes de faire douter Hernan et compagnie, puis d’arracher la troisième manche de façon méritée (22-25).

La quatrième est un mano à mano entre les deux formations qui bascule en toute fin de set à l’avantage des tourangeaux (25-23) bien heureux de s’en sortir victorieusement sans avoir à disputer une cinquième set.

 

S’il ne rapporte rien au niveau comptable, ce déplacement à Tours confirme que les sétois peuvent mettre à mal n’importe quelle formation de Ligue A.

Ils auront une occasion de le faire samedi prochain avec la réception au Barrou du champion de France en titre, Chaumont, un match à ne pas manquer.

 

Un homme dans la rencontre Nicolas Mendez.

Nicolas Mendez a encore une fois crevé l’écran ce samedi sur le taraflex tourangeau. Avec 16 points au compteur (+ 15 d’évaluation) et 33 réceptions à 61 % de réussite, il confirme sa grande forme du moment. Il bat son record de points marqués sous le maillot du club.