Tourcoing – Arago (2-3) Première victoire à l’extérieur de la saison

tourcoing-arago
tourcoing-arago-2

Tourcoing – Arago (2-3) Première victoire à l’extérieur de la saison.

 

L’Arago a commencé l’année en beauté en allant chercher sa première victoire de la saison à l’extérieur. Les hommes de Fabien Dugrip se sont imposés de haute lutte à Tourcoing 2-3.

Après avoir remporté, avec autorité, les deux premières manches, ils ont dû faire face à la réaction tourquennoise et son attaquant de pointe colombien Ronald Jimenez (auteur de 31 points sur la rencontre). A égalité 2-2, les deux formations jouaient la victoire dans un 5eme set crucial. Frustrés par des défaites en 5 sets contre Ajaccio ou à Nice, les sétois ont, cette fois, cru en leur destin et sont allés chercher au bout du suspens les deux points de la victoire qui conforte leur actuelle 8eme place.

Ils passeront un autre test important à l’extérieur ce samedi face au Rennes de Kevin Le Roux, arrivé en Bretagne durant la période de Noël.

 

Un homme dans la rencontre : Facundo Imhoff

Lorsque vous recrutez un joueur sud américain qui n’a jamais évolué en Europe, cela constitue toujours un pari. Il est difficile de savoir si le joueur, malgré son CV va s’adapter au niveau très dense de la Ligue A et à la vie en Europe.

Si les débuts de Facundo Imhoff sous les couleurs de l’Arago ont été un peu timide, le fait de commencer par un derby à Montpellier n’est jamais chose aisée, le joueur argentin a ensuite prouvé rencontre après rencontre qu’il était le central dont l’Arago avait besoin. Polyvalent, le natif de Santa Fé possède une qualité d’attaque chirurgicale qui lui permet, dans un style relativement sobre, de mettre en difficulté la défense adverse. Bien servi par Rafa Redwitz, il a été l’auteur de 17 points en attaque ce samedi contre Tourcoing avec un niveau de réussite stratosphérique (16 attaques gagnantes sur 17, soit 94% de réussite).

Par sa régularité dans l’excellence, il est en train de s’affirmer comme l’un des meilleurs joueurs de Ligue A au centre du filet.