L’avant match : Arago / Tours (LAM – J19)

JOURNÉE 19

ARAGO DE SÈTE - TOURS

Enorme choc samedi soir au Barrou avec la venue du Tours VB, leader incontesté du championnat.
Les sétois, très solides depuis le début de l’année 2023, tenteront de faire tomber l’armada tourangelle dans ce qui constitue l’un des sommets de saison régulière.

🎟️ Réservez votre place pour Arago – Tours.

L’adversaire : Tours VB

Cette saison Tours confirme son statut de favori au titre de champion en dominant la saison régulière. Leader de Ligue A avec 5 points d’avance sur le second. Les joueurs d’Indre et Loire ont également démontré toutes leurs qualités au niveau européen en étant capable de sortir de la phase de poule de la prestigieuse Ligue des Champions de la CEV.
C’est donc une équipe de premier plan au niveau national, ça on le savait, mais également sur l’échiquier européen qui se présentera dans le chaudron sétois samedi soir.

Une victoire sétoise au-delà de l’intérêt comptable, pourrait avoir, également, son importance durant les play-offs au niveau mental si les maritimes étaient amenés à recroiser la route des hommes de Marcelo Fronckowiak.

Les clefs de la rencontre.

A Tours, le danger offensif peut venir de partout. Il sera donc indispensable de mettre sous grosse pression la réception tourangelle, mais également d’être propre au block / défense et se montrer capable « de tuer » sur les balles de contre-attaque.
Vaste programme, mais les coéquipiers de Lisandro Zanotti, ont prouvé contre St Nazaire qu’ils en avaient le potentiel.

Les anciens de l’Arago chez notre adversaire.

Zeljko Coric, (en photo à droite) le passeur et capitaine tourangeau, n’avait laissé que de bons souvenirs à Sète. Le fait qu’il soit le passeur de Tours depuis 3 saisons désormais, avec l’énorme pression qui va avec, en dit long sur la qualité du joueur serbo-bosniaque.
Mais, il n’est pas le premier passeur de talent à avoir porté les couleurs des deux clubs. Ainsi Guillé Hernan a été champion de France 2018 avec Tours après avoir été finaliste 2016 avec l’Arago, tout comme Rafael Redwitz finaliste du championnat de France 2005 avec notre club et champion 2012 avec Tours.

Les joueurs à suivre :

Chez les visiteurs, Aboubacar « Abouba » Dramé sera l’une des attractions de la rencontre qui a elle seule mérite le déplacement au Barrou.
L’attaquant de pointe brésilien tourangeau possède un combo explosivité – gabarit impressionnant. Première saison en Ligue A pour ce joueur hyper spectaculaire qui a fait l’essentiel de sa carrière au Brésil.

A l’Arago, Tom Picard #9 sera forcément très observé tant il est considéré désormais comme une valeur montante du volley national. La venue de Tours sera un énorme test pour lui tant sur le plan technique en réception et  en attaque que sur sa capacité émotionnelle à gérer ce type de contexte.

La stat : 5/6
C’est le nombre de victoires sétoises sur les 6 derniers matchs. Un bilan qui illustre bien la forme sétoise du moment.

Suivre la rencontre.

C’est évidemment au Barrou que vous pourrez vivre ce choc explosif.
🎟️ Réservez votre place pour Arago – Tours.

Si vous n’avez pas la possibilité de suivre cela dans notre mythique salle du Barrou, la rencontre est à voir sur LNV TV.