Pierre BOULEAU

Nationalité
fra France
Position
Libero
Height
1,76
L'équipe actuelle
Arago de Sète, Arago de Sète – CFC
Équipes précédentes
Arago de Sète

Date de naissance : 06/08/1998

N°19

Pierre Bouleau

POSTELIBÉRO

TAILLE1,76M

NationalitÉfrançaise

PORTRAIT

Originaire de la Mayenne, il débute le volley à 12 ans dans le club de l’ASPTT Laval dont sa mère est présidente. Il restera licencié au club lavallois jusqu’à son arrivée à l’Arago. A Laval, il évolue avec l’équipe première en N3 alors qu’il n’est encore que cadet et atteindra avec le club mayennais, par deux fois, la finale de la Coupe de France en catégorie de jeunes.

En parallèle, il intègre le pôle espoirs de Dinard avant de rejoindre les rangs sétois en début de saison dernière pour continuer sa progression vers le haut niveau.

 

Joueur de petit gabarit (1m76), il évolue comme libéro où sa qualité de réception et sa motricité sur les défenses au sol en font un profil de grand avenir à ce poste.

Ses meilleurs souvenirs dans le volley.

« J’en ai beaucoup qui me viennent à l’esprit. J’évoquerais les championnats du monde UNSS disputés en Serbie alors que j’évoluais au pôle Espoir de Dinard, le titre de champion de France junior remporté, l’an dernier, avec Sète et toujours la saison passée ma première rentrée en Ligue A avec le maillot de l’Arago contre Chaumont ».

PARCOURS

2014 / 2015 : ASPTT Laval – Pôle Espoir Dinard
2015 / 2016 : ASPTT Laval – Pôle Espoir Dinard
2016 / 2017 : Arago – champion de France junior –
2017 / 2018 : Arago