Originaire de Tres Isletas dans la province du Chaco située au nord de l’Argentine, il commence par pratiquer… le football jusqu’à l’age de 15 ans avec l’ambition de devenir joueur professionnel.
Sans concrétisation à ce niveau, il s’oriente alors vers le volley et se voit rapidement proposer, au vu de ses qualités physiques, la possibilité de rejoindre le centre de formation en volley d’un club de Buenos Aires connu planétairement dans le monde du football : Boca Junior.
Il intègre rapidement l’équipe professionnelle qui évolue en première division argentine où il est finaliste du championnat durant sa dernière saison sous les couleurs de ce club et honore ses premières sélections en équipe nationale.
Ensuite, il signe au club de Sarmiente de Resistencia, club situé dans sa province du Chaco où il joue durant deux saisons puis découvre l’Europe. Plusieurs clubs importants s’intéressent à lui dont Tours, mais il choisit finalement le plus grand club allemand :Friedrichsafen. Il y côtoie notamment Baptiste Geiler, Jenia Grebennikov et aussi Benjamin Toniutti.
Ce passage en Allemagne, lui permet encore de progresser comme joueur sportivement atteignant les quarts de finale de la Ligue des Champions et réalisant le doublé coupe – championnat, mais aussi de découvrir notre continent.
Parallèlement, il est l’un des joueurs cadres de l’équipe nationale argentine qui remporte le tournoi de volley aux jeux pan-américains de 2015 à l’issue d’une finale mémorable face au Brésil.
Il quitte Friedrichshafen pour donner suite à une proposition de l’un des plus grands club argentins, Bolivar, et contribue au titre de champion d’Argentine que ce club cherchait à reconquérir depuis 10 saisons. Avec Bolivar, il dispute également le championnat du monde des clubs.
Par la suite, il évoluera dans deux autre clubs argentins, Libertad Burgi et UPCN avec lequel il remporte une autre coupe nationale et où le championnat est arrêté pour cause de Coronavirus.
Séduit par la proposition de l’Arago et la possibilité de découvrir le championnat français qui a très bonne réputation en Argentine, il donne suite à la sollicitation du club.
Central très polyvalent, fiable en défense et efficace offensivement, il possède cette particularité rare, d’être capable de ralentir son geste en attaque pour tromper la défense et le contre adverse. Par ailleurs, il a cette mentalité de combattant propre à de nombreux joueurs argentins, très précieuse dans les temps faibles ou les situations difficiles.
Au niveau personnel, son épouse Marina, a des origines françaises et sa famille est présente avec lui sur Sète durant l’hiver correspondant aux grandes vacances en Argentine.
Son parcours en club :
En sélection :