Branimir GROZDANOV

Nationalité
bul Bulgarie
Position
Réceptionneur-Attaquant
Height
1,98
L'équipe actuelle
Arago de Sète
Équipes précédentes
Ravenne (Italie)

N°7

Branimir Grozdanov

POSTEAttaquant / réceptionneur – Attaquant de pointe

TAILLE1,98m

NationalitéBulgarie

PORTRAIT

Branimir, « Branko » pour ses amis, a découvert le volley à l’age de 15 ans au CSK Sofia lorsque sa mère lui fit découvrir ce sport alors qu’il pratiquait le football.

Il évoluera au sein du CSK en équipes de jeunes puis au niveau professionnel à seulement 19 ans. A 20 ans, il quitte la Bulgarie pour vivre sa première expérience à l’étranger dans le grand club belge de Noliko Maasek. A l’issue de cette saison en Belgique, il reçoit sa première convocation en sélection et décroche la médaille d’argent aux Jeux européens de Bakou.

Il signe ensuite au Bekistas d’Istanbul en Turquie puis la saison suivante rejoint la Lega italienne et la formation de Ravenne.

Il intègre l’effectif de l’Arago cette saison avec l’ambition de devenir un joueur offensif de référence dans le championnat français.

Au niveau des sélections, il est international A avec l’équipe de Bulgarie, formation avec laquelle il a disputé la Ligue mondiale 2016.

Son meilleur souvenir dans le volley.

« Sans hésiter les jeux européens de 2015 où l’on décroche la médaille d’argent, ce qui constitue une performance historique pour notre pays. Mais je pense qu’à 23 ans mes meilleurs souvenir dans le volley sont encore à venir ».

2012-2013 : CSKA Sofia, (Bulgarie)
2013-2014 : CSKA Sofia, (Bulgarie)
2014-2015 : Noliko Maaseik (Belgique)
2015-2016 : Besiktas Istanbul (Turquie)
2016-2017 : Ravenne (Italie)

Médaille d’argent aux jeux européens 2015 (Bulgarie)
Participation à la Ligue mondiale de volley-ball 2016 (Bulgarie)

 

PHOTOS DE BRANIMIR GROZDANOV