Paris – Arago (3-1). L’Arago perd avec les honneurs

PAris - Arago
PAris - Arago

Paris – Arago (3-1). L’Arago perd avec les honneurs.

 

L’Arago s’incline à Paris 3-1 mais peut nourrir quelques regrets au vu du déroulement de la soirée.

Les déplacements à Paris sont généralement délicats. Ils le sont encore plus, lorsque l’on attend set set pour rentrer dans la rencontre. C’est ce qui est arrivé à l’Arago samedi. Après un premier set cauchemardesque (25-12) les hommes de Fabien Dugrip sont parvenus à bousculer les parisiens dans un second remporté 25-22 notamment grâce aux mises en jeu de Nico Mendez et Marien Moreau.

Avec Mich Stahl sur le banc, et Ter Maat peu en réussite l’on se dit qu’il y a un coup à jouer dans la salle Charpy. La majeure partie du 3eme set confirme la tendance (15-16, 19-19) avant que Lavagne, rentré en jeu côté parisien et Gergye déchaîné permettent aux hommes de la capitale de prendre un court avantage, mais suffisant pour remporter le set (25-22).

Sans se décourager, les joueurs de l’Arago se remettent à l’ouvrage dans la quatrième manche (10-10, 16-15) avant que le réveil de Ter Maat, le pointu parisien ne mette fin aux espoirs maritimes (25-19).

Au final, les sétois n’ont pas démérité et ont montré un beau visage, surtout dans la seconde manche. Malheureusement, cette défaite 3-1 ne rapporte rien au plan comptable.

Dimanche prochain, contre Nantes au Barrou, il faudra bien jouer, mais surtout gagner pour finir la phase aller dans les 8 premiers…

Au niveau des points positifs de la soirée, l’on retiendra le gros match de Peironet en réception (28 réception à 71 % et de belles défenses au sol), la solide performance de Marien Moreau à l’attaque (19 points, 2 aces à + 15 d’évaluation) et d’un point de vue plus collectif, hormis dans le 1er set, la capacité à maintenir un niveau de jeu constant.

 

Crédit photo : Fabienne Ponin