Nice – Arago 3-2. L’Arago prend son premier point à l’extérieur.

Nice – Arago 3-2. L’Arago prend son premier point à l’extérieur.

L’Arago s’est incliné 3-2 (23-25, 25-14, 25-19, 22-25, 15-6) face à Nice dans une rencontre où il aura fait preuve de trop d’irrégularité dans son niveau de jeu pour espérer revenir avec une victoire. Consistants, notamment au service dans les premier et quatrième sets, les joueurs sétois se sont montrés hors sujet dans le second et surtout cinquième set, perdu 15-6 et rapidement compromis.

Les sétois sortent de cette rencontre avec un sentiment mitigé.

D’un côté, la déception de ne pas l’avoir emporté face à une formation clairement prenable qui restait sur trois revers de suite, dont une piteuse élimination en Coupe de France à Mende (qui évolue dans l’équivalent de la troisième division).

De l’autre, la satisfaction de ramener un point de ce déplacement, le premier hors du Barrou cette saison, point qui s’est notamment construit grâce à des changements tactiques judicieux (entrée de Lamoise, modification de la position dans la rotation) à l’orée du 4eme set qui ont permis de relancer l’équipe.

Au niveau individuel, l’on retiendra les 4 contres de Swzarc et les 3 de Imhoff au centre ainsi que les 43 réceptions de Mendez à 63 %.

Prochaine rencontre, la réception d’Ajaccio au Barrou samedi prochain 9 décembre à 19h30.