Centre de formation

l'avenir de l'Arago de Sète

Investir dans la formation c’est conjuguer au présent mais aussi au futur le souci des hommes et le souci des résultats.

L'avenir de notre club

les joueurs du CFCP

Les jeunes joueurs du centre de formation bénéficient d’une formation sportive dans l’objectif d’atteindre un niveau professionnel tout en étant accompagnés dans leur cursus scolaire ou universitaire.

Ce suivi scolaire et médical régulier permet au joueur de s’inscrire dans une formation répondant au cahier des charges du ministère de la jeunesse et des sports (loi du 29 décembre 1999 relative au sport professionnel).

Cette saison 2015-2016, le CFCP est composé de 8  jeunes entre 18 et 23 ans (conventionnés) qui évoluent en nationale 2, après une formidable saison l’année dernière en nationale 2 pour la première année et un titre de champions de France juniors pour la seconde année consécutive.

Le CFCP permet à nos jeunes joueurs de se perfectionner sur le plan sportif en orientant leurs formations professionnelles par la participation à des entraînements et des matchs avec l’équipe 1 évoluant dans le Championnat de France Ligue A Masculine.

 
 Gauthier Bonnefoy, Maxime Hervoir et Médéric Henry sont 3 joueurs qui évoluent complétement cette saison avec l’équipe de ligue A.