🆚 Tours
📆 Samedi 30 Décembre
🏟️ Salle Grenon
🕕 20:00
C’est probablement l’un des déplacements les plus durs de la saison que s’apprêtent à jouer les joueurs de l’Arago.
En effet, Tours est une formation qui a peu réussi aux sétois puisque la dernière victoire maritime dans la salle Grenon remonte à … novembre 2014.
Mais ce contexte, a priori, peu favorable peut se révéler plus intéressant qu’il n’y paraît pour les hommes de Luc Marquet.
En effet, les retours de trêve ne sont jamais évidents et peuvent offrir des surprises dans un championnat qui n’en manque pas. Le collectif sétois est bien placé pour le savoir puisque c’est au retour de la trêve de Noël qu’ils avaient dominé Tourcoing dans le nord début 2023.
Pour espérer rééditer une performance de ce niveau, il faudra, avant tout, limiter les fautes directes particulièrement au service qui ont couté cher face à Chaumont.
Ensuite, une bonne entame et un petit effet psychologique chez les tourangeaux pourrait permettre d’offrir l’opportunité de ramener quelque chose de ce déplacement histoire de se mettre dans les meilleures conditions avant la grosse affiche au Barrou de mercredi prochain et la réception de Montpellier.
L’adversaire Tours.
Après un début de saison indigne de son rang, les hommes de Marcelo Fronckowiak ont progressivement redressé la barre au point d’être sur une lancée de quatre victoires consécutives en championnat. Signe de ce retour en forme, ils font bonne figure en Ligue des Champions et sont toujours en course pour espérer sortir de leur groupe et se qualifier pour les 8emes de finale.
Actuellement 7eme de MSL, le TVB devra réussir une phase retour quasi parfaite pour espérer accrocher l’une des 4 premières places de saison régulière et ainsi bénéficier de l’avantage du terrain en quart de finale des play-offs.
Deux anciens sétois font partie de l’effectif tourangeaux cette saison, Zelko Coric à la passe et Nicolas Mendez qui retrouve ainsi la Ligue des Champion qu’il avait uniquement disputé avec l’Arago en 2016/2017. (voir photo collector à droite)