🆚 Toulouse
📆 Vendredi 12 Janvier
🏟️ Palais des sports
🕕 20:00
Même si sur le plan comptable la courte défaite face au Plessis-Robinson n’est pas une très bonne opération, des choses positives peuvent être retirées de cette rencontre et notamment le comportement des jeunes joueurs qui ont joué leur rôle en l’absence des titulaires.
Mais le combat pour les play-offs continue dès ce vendredi soir à Toulouse, où il faudra aller chercher des points dans la ville rose. Pour y parvenir, il sera indispensable de mettre la pression au service et, a contrario, de bien réceptionner afin de jouer le rapport de force physique face à la ligne de block toulousaine.
Autre atout dans la manche des sétois, la capacité de Cheikh Diop à détruire la réception adverse dans les fins de manche. Elle a scellé le sort des montpellierains au Barrou, elle a failli faire basculer le 5eme set en faveur de l’Arago ce dimanche. Elle pourrait s’avérer décisive dans une confrontation qui devrait être serrée.
Enfin, une belle délégation sétoise sera présente dans les tribunes du palais des sports André Brouat. Les hommes de Luc Marquet ne se sentiront pas seuls et l’énergie communicative de nos supporters pourrait apporter le supplément d’âme capable de faire la différence entre une victoire et une défaite.
Cheikh Diop, (attaquant de pointe de l’Arago)
« Il faut faire une petit reset et oublier la défaite contre le Plessis. On va y aller pour récupérer un maximum de points, c’est l’objectif. Ils ont fait une très bonne première partie de saison, là ils ont un peu plus de mal, même s’ils font de grosses bagarres avec de grosses équipes. On va y aller pour gagner, même si Toulouse, c’est un territoire hostile avec pas mal d’ambiance dans la salle et chez eux ils sont très très forts. Mais on va essayer de faire au mieux ».
L’adversaire : Toulouse
Il y a forcément un petit air d’Arago dans ce Toulouse avec pas moins de trois anciens sétois dans le 6 de départ (Hervoir, Picard, Chirivino) et Patrick Duflos sur le banc.
Véritable équipe révélation de la phase aller, les toulousains restent sur 3 défaites consécutives et voudront stopper l’hémorragie pour continuer à croire en leurs chances d’accrocher le premier carré de MSL.
La réception de l’Arago reste, à leur niveau, une opportunité avant un difficile déplacement à Tours.