🆚 St Nazaire
📆 Samedi 9 Décembre
🏟️ Coubertin
🕕 20:00
Direction les bords de l’Atlantique pour l’équipage sétois qui aura la redoutable mission de partir à l’abordage de Saint Nazaire.
Le challenge est simple pour les hommes de Luc Marquet, battre pour la première fois de la saison une équipe mieux classée qu’eux en championnat.
Cela ne sera pas chose aisée, mais pour y parvenir, la consistance de la performance contre Nantes Rezé ainsi que la bonne gestion de l’épineux déplacement à Narbonne (victoire 3-1) doivent offrir le niveau de confiance nécessaire pour aborder ce choc avec sérénité.
Surtout que les coéquipiers d’Ardo Kreek ont plusieurs atouts de choix dans leur manche.
En premier lieu, une réception stable avec un Romain Deveze, le libéro sétois, impressionnant sur ses dernières sorties (respectivement à 74% et 73% de bonnes réceptions contre Nantes Rezé et Saint Jean d’Illac).
Mais aussi, et c’est une grosse satisfaction, la confirmation des belles qualités de Juan Manuel Gonzalez. Meilleur marqueur contre Narbonne (18 pts et + 10 d’évaluation), le joueur ibérique possède la mentalité et les qualités pour devenir un deuxième patron dans le jeu avec l’argentin Zanotti.
C’est donc un collectif sétois conscient de son potentiel, mais de la difficulté du challenge qui va partir à l’assaut du navire nazairien.
L’avis de Luc Marquet
« Cela va être encore une grosse grosse bagarre physique, technique et mentale. Le maître mot sera la récupération pour préparer ce match à St Nazaire. La victoire contre Narbonne va amener de la fraîcheur physique, on est moins fatigué quand on a gagné que quand on a perdu. »
L’adversaire : Saint Nazaire
Le SNVBA qui a retrouvé la MSL il y a deux saisons a su, non seulement se maintenir au plus haut niveau, mais aussi grandir au point de se qualifier pour une compétition européenne pour la première fois de son histoire la saison passée… au détriment de l’Arago.
La salle de St Nazaire n’a jamais réussi à l’Arago puisque depuis la première accession de l’équipe des bords de la Loire en MSL en 2013, les 5 confrontations dans la salle de Coubertin entre les deux formations se sont soldées… par 5 défaites sétoises.
Autant dire qu’une victoire contre l’actuel 5eme de Marmara SpikeLigue, constituerait une performance de choix et quelque part inédite, avant de rencontrer deux autres gros morceaux pour la fin de la phase aller Chaumont et Tours.