L’avant match : ST JEAN D’ILLAC 🆚 ARAGO (MSL – J08)

JOURNÉE 08

ST JEAN D'ILLAC - ARAGO DE SÈTE

🆚 ASI VOLLEY
📆 Samedi 25 Novembre
🏟️ Pierre Favre
🕕 19:00

📺 Diffusion du match à la brasserie le Saint Clair ! Restauration possible sur place 🍽️

C’est un adversaire encore jamais rencontré en MSL que s’apprête à aller défier l’Arago ce samedi dans la région de Bordeaux.
En effet, Saint Jean d’Illac joue pour la première fois de son histoire dans l’élite du volley national. Mais ce déplacement sera tout sauf un match évident tant les hommes de Luc Marquet ont fait preuve d’irrégularité sur ces dernières rencontres.
Les maritimes ont joué avec le frein à main contre Toulouse et ont laissé passer une belle occasion d’amplifier les très belles choses vues à Poitiers.

Il faudra se montrer solide techniquement, discipliné tactiquement et opportuniste sur chaque ballon. C’est à ce prix que l’Arago pourra aller chercher la victoire dans une salle dont Romain Deveze connait chaque recoin puisqu’il y a évolué entre 6 et 16 ans.

Romain Deveze #14 libéro de l’Arago de Sète.
C’est un match très important surtout après la défaite contre Toulouse chez nous sans prendre de points. Là on part à Saint Jean d’Illac pour gagner ce match. Sportivement tout le monde va être concerné dans le groupe parce que l’on a pu s’appuyer sur une bonne partie de l’effectif lors des derniers matchs, donc chacun va pouvoir apporter sa pierre à l’édifice.

Pour gagner dans cette salle il faudra beaucoup d’agressivité, car Saint Jean d’Illac n’aura rien à perdre. Il ne faut surtout pas se dire que ce sera facile, on devra aller à l’extérieur comme à Poitiers jouer relâchés et ensemble pour prendre un maximum de points.

L’adversaire : Saint Jean d’Illac.
Saint Jean d’Illac, en Mamara SpikeLigue, c’est quelque part la consécration du mérite sportif et une version des années 2020 de ce qu’a pu être l’Arago des années 60.
Une sorte de cendrillon du volley qui, par son savoir faire, gravit un à un les échelons pour intégrer la cour des grands. Cette ascension est notamment due à son entraîneur, Anisse Guechou, l’un des coachs français qui monte, qui a su, grâce à des recrutements toujours judicieux et de grosses capacités de gestion sportive, faire de Saint Jean d’Illac ce qu’il est devenu au niveau professionnel.

Plusieurs joueurs formés à l’Arago ont d’ailleurs contribué à cette belle aventure de la montée en MSL, comme Maxime Hervoir (cette saison à Toulouse) et Gauthier Bonnefoy toujours illacais.

Même s’ils n’ont qu’une victoire au compteur les girondins ont tenu la dragée haute à Chaumont lors de la dernière journée et chercheront à faire tomber un club référence comme l’avait fait l’Arago lors de son premier match de nationale 1 (voir collector 70 ans)…

Le collector spécial 70 ans

Article de "La Marseillaise" du 24 octobre 1966 qui relate le premier match (et la première victoire) de l'Arago de Sète en division nationale de volley face à Marseille, vice champion de France sortant. Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Boutique en ligne

Nos nouveautés ➡️