🆚 Plessis-Robinson
📆 Mardi 7 Novembre
🏟️ Espace Omnisports
🕕 20:00
Si l’Arago, par sa longévité à ce niveau, est l’un des clubs emblématiques de l’élite du volley français, le Plessis Robinson l’a longtemps été en Ligue B avant l’accession en 2021 du club des Hauts de Seine. Mais les banlieusards parisiens font désormais belle figure au top niveau avec un ambitieux projet de nouvelle salle dans un secteur géographique offrant de grosses potentialités de développement.
En attendant, il va donc falloir aller batailler dans l’espace omnisports du Plessis, pour confirmer les belles dispositions vues contre Nice : une grosse efficacité en block défense, une vraie envie d’aller chercher les ballons au sol, un jeu offensif au centre retrouvé autour de Maxi Gauna, (redoutable samedi avec 15 pts à 70% d’efficacité en 3 sets !) et une réception stable à l’image de Juan-Manuel Gonzalez à 71% de bonnes réceptions.
Matthieu Garcia #7 (passeur de l’Arago)
« Cela va être un match accroché car le Plessis a une très belle équipe. On connaît le championnat, personne n’est à prendre à la légère. Mais on y va avec un autre visage et une autre détermination pour reproduire le niveau de jeu vu contre Nice ».
Le Plessis-Robinson, désormais deuxième grand club francilien.
Il faudra reproduire tout cela au Plessis-Robinson face à un club qui s’est transformé de formation associée à la Ligue B en second grand club francilien depuis la descente d’Asnières, reprenant ainsi la grande tradition de la banlieue de Paris en matière de volley d’élite qu’avait connu l’Arago dans les années 60 / 70.
Les sétois croiseront en pointe Samuel Jeanlys formé à l’Arago, dont le duel à distance avec notre pointu Célestin Cardin sera forcément à suivre, les deux joueurs faisant partie des tous meilleurs français à leur poste.
Une victoire serait importante afin d’amplifier la dynamique impulsée face à Nice avant de recevoir, samedi, le club phare de l’Ile de France : le Paris Volley.