🆚 Narbonne
📆 Mardi 5 Décembre
🏟️ Narbonne Arena
🕕 19:30
Si le combat contre Nantes-Rezé n’a rapporté qu’un point, il a permis à l’Arago de voir qu’il pouvait élever son niveau de jeu à la même hauteur que les meilleures équipes de Marmara SpikeLigue.
Les coéquipiers de Maxi Gauna n’auront quasiment pas le temps de souffler après cette confrontation qui a duré 5 sets et 2h47 puisqu’ils devront disputer la prochaine journée de championnat ce mardi 5 décembre à Narbonne.
Il conviendra d’aborder avec le plus grand sérieux ce déplacement dans une salle qui n’a pas du tout réussi aux maritimes ces dernières saisons. En effet, les sétois restent sur 6 défaites consécutives à l’Arena.
La qualité collective présentée lors des sorties des joueurs de Luc Marquet loin de leur base (3 victoires en 4 déplacements) doit servir de référence pour aller chercher 3 points importants pour creuser l’écart avec les formations situées hors places de play-off.
Lisandro Zanotti (capitaine de l’Arago de Sète)
« C’est vrai que Narbonne n’a pas encore gagné, mais cela reste un match difficile comme toutes les rencontres du championnat de France. Si on ne se donne pas à 100% cela peut devenir un match compliqué. Mais on va se donner à 100% et j’espère que cela permettra de remporter cette rencontre très importante pour nous »
L’adversaire : Narbonne Volley
C’est un véritable cauchemard que vit le Narbonne Volley depuis le début de saison, à la fois au niveau de ses résultats, mais parce que la perte sur blessure de sa recrue phare, le redoutable pointu brésilien Daniel Cagliari est venue compliquer la tâche d’un collectif fortement renouvelé à l’intersaison.
Les narbonnais sont actuellement lanterne rouge de MSL.
Leur entraîneur, Rafaël Redwitz qui sort d’une belle saison avec Nice et dont on connaît l’éthique de travail à Sète, s’emploie pour essayer de sortir sa formation de ce cycle infernal de 15 défaites consécutives toutes compétitions confondues et sait que la dernière victoire narbonnaise date du 22 avril 2023 à l’Arena contre l’Arago… méfiance donc.