🆚 MHSC VB
📆 Vendredi 27 Octobre
🏟️ Chaban Delmas
🕕 20:00
🎟️ On se donne rendez-vous en tribune sud basse avec vos plus belles marinières 🫶🏻⚓️
🚙 N’hésitez pas à proposer des covoiturages sur StadiumGo entre supporters de l’Arago
Quel est le meilleur moment pour jouer un derby dans la saison ?
Difficile à dire mais on peut penser que ce déplacement à Montpellier dès la deuxième journée ne tombe pas si mal.
D’abord parce que cela a permis à l’équipe de travailler toute la semaine sans avoir à gérer un long et contraignant déplacement.
Ensuite, parce que ce début de saison est peut-être le meilleur moment pour jouer les voisins héraultais chez eux dans la mesure où ils sont loin d’évoluer à plein régime. En effet, l’absence, pour blessure, de l’argentin Ezequiel Palacios pièce fondamentale de cette équipe et l’incertitude autour de la présence de leur passeur international français Raphaël Corre est susceptible de peser sur la performance des montpellierains.
Mais comme tout déplacement à Chaban-Delmas, la partie s’annonce ardue.
Il faudra, notamment, monter nettement le niveau de jeu au block, secteur où les sétois ont été dominés contre Tourcoing (5 points sur block contre 12 pour les nordistes) et qui constitue l’un des points fort de Montpellier. Sa redoutable paire de centraux Le Goff – Demyanenko est capable de faire des ravages au filet.
Par ailleurs, la réception qui a connu de réels flottements samedi dernier devra faire preuve de plus de fiabilité tout au long de la rencontre afin de pouvoir construire dans de meilleures conditions.
Cette dimension technique est clairement le point d’attention principal de Luc Marquet, le coach sétois, qui nous a confié que « ce qui nous intéresse c’est de gagner, plus que la suprématie locale.
On est un peu passé au travers contre Tourcoing, on aurait pu faire mieux. L’idée c’est de nous centrer sur notre jeu et de performer à Montpellier. On a corrigé pas mal de petites choses cette semaine, on travaille dessus. J’espère que l’on pourra l’amener à Montpellier et faire un très bon match ».
Les montpellierains corrigés à Nantes-Rezé 3-0 et leur nouvel entraîneur italien Lorenzo Tubertini seront déjà sous pression pour cette première rencontre devant leur public.
Si les hommes de Luc Marquet parviennent à réussir une entame aussi bonne qu’au match précédent et faire douter leur adversaire, il y aura clairement la possibilité de ramener une victoire du Palais des Sports de Castelnau le Lez.