[MARMARA SPIKELIGUE – Journée 20] ✨
🆚 Saint Nazaire
📆 Samedi 10 Février
🕕 19:30
🎉 Ouverture du Village Arago à partir de 17h30
Inauguration de la 5eme partie du mur historique à 18h00
L’Arago si loin et si proche des play-offs.
Si loin, dans la mesure où l’Arago occupe actuellement la 11eme place de MSL et n’est actuellement pas dans le bon wagon.
Si proche, car la 8eme place qualificative occupée actuellement par le Plessis Robinson n’est qu’à 5 points, soit deux victoires avec 6 matchs à disputer.
La réception de Saint Nazaire constitue, en quelque sorte, une étape qui permettra de savoir si les maritimes peuvent toujours y croire.
Et à ce niveau, la victoire contre Poitiers offre d’intéressantes pistes. Une qualité de service fiable, avec peu de fautes, qui a permis de fortement gêner les visiteurs samedi dernier.
L’autre enseignement de samedi est également tactique, avec la création de deux binômes de réception attaque, Zanotti associé à Tibo Ribert vu en première partie de rencontre, puis Timo Bériot accompagné de Juan Manuel Gonzalez lancés en cours de 3eme set qui ont permis de maintenir la dynamique amorcée par les premiers.
Cette solution a offert de belles perspectives, notamment apportant de la fraîcheur physique ainsi que de la lucidité dans le jeu, lucidité qui a parfois cruellement manquée ces dernières semaines.
C’est sur cette base que nos hommes vont chercher à conquérir les 3 points sous le regard de figures emblématiques de l’Arago des années 90/2000 qui auront inauguré la 5eme partie du mur historique quelques minutes plus tôt.
L’adversaire Saint Nazaire.
Actuels 5eme de Marmara SpikeLigue, les nazairiens ont reconduit cet axe passeur pointu américain (Isacson – Ensing) performant qui avait fait leur succès l’an passé. Ce duo a été complété par un 3eme joueur US, Jordan Ewert qui apporte une touche offensive non négligeable en poste 4.
Mais, c’est une équipe en proie au doute que va accueillir l’Arago puisque le SNVBA reste sur 5 défaites consécutives dont 3 au tie break. Les hommes du brésilien Leonaldo viendront donc au Barrou avec un besoin impératif de se relancer pour espérer accrocher l’une des quatre premières places qui leur étaient promises il y a encore quelques semaines pour espérer bénéficier de l’avantage du terrain en quart de finale des play-offs.
Text box item sample content