L’avant-match : Arago 🆚 Saint Jean d’Illac (MSL – J22)

JOURNÉE 22

ARAGO DE SÈTE - Saint Jean d'Illac

[MARMARA SPIKELIGUE – Journée 22] ✨

🆚 Saint Jean d’Illac
📆 Dimanche 25 Février
🕕 17:00

🎉 Ouverture du Village Arago à partir de 15h00

Pour espérer accrocher les play-offs l’Arago devra réaliser un parcours quasi sans faute jusqu’à la fin du championnat.
Nos joueurs comptent actuellement 7 points de retard sur le 8eme Paris.
Cela signifie qu’il faut qu’ils parviennent à reprendre 5 points aux parisiens sur les 4 prochaines rencontres afin de s’offrir un match qualificatif lors de la dernière journée contre le Paris Volley à Charpy. Cela n’est pas évident mais reste mathématiquement possible.

Pour y parvenir, les hommes de Luc Marquet pourront s’appuyer sur ce visage séduisant dans l’envie et dans le jeu affiché depuis plusieurs matchs mais également ce coaching mis en place par le technicien maritime.
L’utilisation de Tibo Rippert sur plusieurs postes (attaquant- réceptionneur et pointu) permet de gérer les temps faibles et d’offrir plusieurs visages techniques, tactiques et physiques au cours d’une même rencontre. Le déplacement à Chaumont qui aurait pu être mieux récompensé sur le plan comptable en est la plus récente illustration.

Dimanche soir, cette formule devra se concrétiser au tableau de marque afin de lancer ce sprint final de MSL aussi ardu qu’excitant.

L’adversaire Saint Jean d’Illac.

L’accession de Saint Jean d’Illac, une commune de 9 000 habitants en Marmara SpikeLigue est possiblement l’un des plus grands exploits de l’histoire du volley professionnel en France. Cette exceptionnelle performance a un nom, Anisse Guechou, entraîneur du club girondin depuis 7 saisons qui a pris les reines du club alors qu’il était au 3eme niveau national.
A la lutte pour le maintien, les illacais ont un besoin vital de points pour parvenir à atteindre cet objectif.
Leurs prestations consistantes en déplacement ne se sont pas souvent concrétisées par des points pris.

Il faudra absolument se méfier d’un effectif composé de très bons joueurs dont le pointu Lucas Lilembo doté de très grosses qualités athlétiques, mais également l’international français Daryl Bultor qui a porté le maillot sétois deux saisons et évidemment Gauthier Bonnefoy formé à Sète et qui aura à cœur de briller devant les nombreux amis qui le regarderont évoluer depuis les tribunes.

Le collector spécial 70 ans.

Avril 1967, l'Arago alors promu se qualifie pour la "finale à 4" du championnat de France, en compagnie des grands clubs parisiens qui font la loi dans le volley hexagonal un authentique exploit.

Boutique en ligne

Nos nouveautés ➡️

Text box item sample content