📆 Dimanche 6 Octobre
🕔 17h00
📍 Palais des Sports Méditerranée – Béziers
Ça y est, nous y sommes l’ouverture de la saison pour l’Arago.
Pour cette première à domicile, c’est un adversaire de choix qui est proposé aux hommes de Luc Marquet. En effet, au vu de la qualité de leur effectif, les nordistes ne sont pas loin d’avoir le statut de favori de MSL cette saison.
C’est donc, quelque part, l’étalon idéal pour avoir une première idée du potentiel de l’équipe d’atteindre l’objectif fixé de se situer parmi les quatre premiers à mi-parcours.
En battant Chaumont 3-2 lors de la première journée, l’équipe des hauts de France a confirmé tout le bien que les nombreux observateurs pensent d’elle.
Les verts et blancs… du nord 😉 possèdent une dimension physique qui avait fait souffrir les maritimes l’an passé. Elle est toujours présente cette saison, il faudra par conséquent trouver des solutions créatives en attaque et se montrer discipliné au block pour ralentir les ballons.
Sur le plan des individualités, l’on découvrira en France le physique (2m03) attaquant réceptionneur argentin Luengas qui sort d’une magnifique saison en tchéquie, le très, très prometteur Amir Tizi Oualou (19 ans) à la passe, annoncé comme le grand passeur tricolore du futur ainsi que leur machine à scorer en pointe, Pablo Kukartsev qui avait fait des misères au poste 4 sétois en 2023/2024.
L’an passé, des sétois en feu avaient emporté la première manche sans pouvoir tenir la distance. Il faudra attaquer la rencontre de la même manière, puis maintenir la cadence s’ils veulent s’offrir une première victoire de prestige cette saison.
Sur les 10 dernières confrontations : 7 victoires de l’Arago / 3 de Tourcoing