📆 Dimanche 20 Octobre
🕔 17h00
📍 Halle Maurice Vié – Sète
Si évidemment, la recrue phare de l’Alterna SPVB est Earvin Ngapeth, double champion olympique avec l’équipe France et actuellement n°1 du classement mondial de joueurs de volley du site spécialisé Volleybox, il ne faut pas s’arrêter à cette individualité.
En effet, les Pictaves possèdent un collectif très complet avec leur pointu serbe Dusan Nikolic (10 aces depuis le début de saison), leur exceptionnel libéro argentin Franco Massimino, véritable machine à défendre au sol et l’excellent passeur de l’équipe nationale canadienne, Brett Walsh.
Le capitaine sétois fait un début de saison magistral depuis l’ouverture du championnat. MVP à Nice, stable en réception, il a su prendre ses responsabilités en attaque avec une grande justesse technique.
Son envie de se surpasser, communicative, peut également s’avérer décisive dans les fins de manches.
« Nous allons la préparer comme toutes les autres rencontres, même s’il y a un très grand joueur en face comme Earvin Ngapeth, MVP des Jeux Olympiques. Mais, pour nous, cela ne va rien changer. L’ambition, c’est vraiment de donner le meilleur de nous-même pour l’emporter et continuer à marquer de points. »
Lire l’intégralité de l’interview d’Hugo De Leon.