🆚 Plessis-Robinson
📆 Samedi 2 Novembre
🕔 19h30
📍 Halle Maurice Vié – Sète
❌ Pas de diffusion sur écran géant à l’extérieur
Cette réception du Plessis-Robinson, c’est le match piège par excellence. Dernier au classement de MSL avec aucune victoire au compteur, les franciliens ont le profil de l’adversaire idéal pour empocher 3 points en 3 sets. Mais voilà, dans le championnat français, les choses ne sont pas si simples.
La dernière journée l’a encore montré, les deux leaders invaincus Tourcoing et Montpellier qui tombent chez eux face à des équipes plus modestes en a été la parfaite illustration. L’Arago en a également fait la douloureuse expérience, puisque la réception de Cannes qui paraissait abordable s’est transformée en galère pour les maritimes.
Si l’on remonte un peu dans le temps, mais pas si loin, l’an passé, l’Arago a connu pareille configuration lors de la venue de Narbonne. Les audois, derniers du classement qui n’avaient pas gagné une rencontre avaient surpris les joueurs sétois dans une défaite qui avait fait très mal au collectif de Luc Marquet.
Les volleyeurs de l’Arago, sont donc prévenus, il faudra aborder la venue du Plessis avec le plus grand sérieux et en s’appuyant sur les points forts de l’équipe. Une capacité à mettre sous pression la réception adversaire, sans faire (trop) de fautes et finir le travail grâce au « muro » sétois comme disent les italiens.
En parallèle, la réception constituera un point de vigilance pour offrir une stabilité suffisante à l’équipe.
La semaine de travail et de récupération passée en Ile singulière par le groupe offrira un cadre de préparation adapté pour une rencontre qui s’annonce passionnante et susceptible d’offrir du très beau spectacle.
Le Plessis-Robinson est toujours à la recherche de sa première victoire. Leur dernier match contre Nice s’est soldé par une défaite 3 :1. Leur seul point a été gagné contre Tourcoing avec une défaite 3/2 mais qui leur a permis de montrer qu’ils pouvaient rivaliser avec les gros du championnat. Leur venue nous permettra de revoir avec plaisir Médéric Henry qui a joué à l’Arago dès sa sortie du Pôle France.
L’Arago, après 3 victoires de rang, s’est lourdement incliné samedi dernier contre Cannes. Cette semaine de préparation va contribuer à la récupération et les entraînements pourront permettre de retrouver une qualité de service / réception.
Mon pronostic victoire 3/1 de l’Arago.
Les 3 clés pour l’emporter de Gérard Castan :
– retrouver au service un ratio ace/erreurs cohérent
– améliorer la qualité de réception pour permettre à Danilo Gelinski d’utiliser tous ses attaquants
– pousser les joueurs du Plessis-Robinson à la faute en les obligeant à prendre des risques au service et à l’attaque