L’avant match : Arago / Nice (MSL – J03)

JOURNÉE 03

ARAGO DE SÈTE - Nice

🆚 NICE
📆 Samedi 4 Novembre
🏟️ Halle Louis Marty
🕕 19:30
🎉 Village Arago à partir de 17h30

Il y a des rencontres qui peuvent paraître plus faciles que d’autres sur le papier. Pour quelqu’un qui suit la Marmara SpikeLigue de loin, la réception de Nice, l’un des plus petits budgets du championnat, pourrait être considérée comme telle.
Ce serait une erreur et méconnaître le championnat de France de volley, l’un des plus denses du monde.

Face à cet adverse en trompe l’œil, les hommes de Luc Marquet auront pour mission de remporter leur première victoire en match officiel de la saison.

Améliorer la qualité de jeu.
Si la défaite de vendredi dernier à Montpellier a forcément été une mauvaise chose sur le plan mental et comptable, elle doit être considérée comme un signal fort qui doit provoquer une réaction samedi sur le plan de la qualité de jeu.
En effet, il est illusoire d’espérer remporter une rencontre avec le différentiel de points sur block qu’a connu l’Arago sur ses deux premières sorties (22 points encaissés sur blocks sur les 7 premiers sets joués de la saison). Ce redressement passe par une amélioration significative de l’impact au service, mais également sur le choix des options offensives afin de créer plus d’incertitude en attaque.

Pour y parvenir, l’Arago possède de réels atouts et notamment l’équilibre général de son effectif qui fait qu’il n’est pas dépendant d’un ou deux joueurs pour prendre en charge la responsabilité en attaque. Aux joueurs de reproduire en match ce qu’ils sont capables de faire aux entraînements.

L’avis de Lisandro Zanotti (capitaine de l’Arago)
Un match compliqué, comme tous les matchs du championnat. Après les deux matchs perdus, c’est encore plus compliqué. Nice, c’est une équipe qui joue bien, il suffit de voir ses matchs contre Toulouse et Saint Nazaire. On s’est bien entraîné cette semaine, mais si on joue très bien, l’on peut gagner

Se méfier de Nice.
Nice, revenons y, a fait un début de championnat consistant en s’imposant pour l’ouverture face à Toulouse et a offert une belle résistance à St Nazaire le week-end dernier. Les azuréens possèdent dans leurs rangs l’expérimenté et roublard passeur Javier Gonzalez champion de France avec Montpellier en 2021 qui n’hésitera pas à appuyer sur les faiblesses sétoises qui se manifesteront.

C’est un match de volley électrique auquel le public du Barrou pourra assister. Même si nous n’en sommes qu’à la 3eme journée de saison régulière, la confrontation aura probablement l’intensité d’un match de play-off. A ne pas manquer.

Boutique en ligne

Nos nouveautés ➡️