[MARMARA SPIKELIGUE – Journée 14] ✨
🆚 Montpellier
📆 Mercredi 3 janvier
🕕 19:30
🎉 Ouverture du Village Arago à partir de 17h30
S’il est forcément toujours décevant de perdre, il n’y a rien de déshonorant que de s’incliner à Tours. Il faudra pourtant, très vite, se remettre dans le vif du sujet pour jouer le prochain match, et quel match puisqu’il s’agit du derby contre Montpellier.
A côté de leur sujet à Castelnau le Lez lors du match aller, les hommes de Luc Marquet auront la possibilité de montrer leur vraie valeur et d’offrir une victoire qui a une saveur toujours particulière pour le public du Barrou.
Mais pour cela, il faudra être capable de lâcher le bras sans faire trop de fautes, mais également de négocier avec intelligence chaque balle de relance. Programme ambitieux mais pas forcément hors de portée des sétois qui peuvent s’appuyer sur plusieurs performances où ils avaient réussi cet exercice lors de la phase aller (Nice, Saint Jean d’Illac et Poitiers notamment).
Le public sétois héritier d’une belle tradition à ce niveau (voir collector à droite) aura également un rôle important à jouer dans le sillage du 7eme homme et du nouveau groupe « Kop ultras » pour porter son équipe et lui permettre de se lancer pour cette nouvelle année avant la réception du Plessis-Robinson dimanche, rival direct pour la qualification en play-off.
L’adversaire : Montpellier.
Le voisin montpellierain n’a pas été épargné par les blessures depuis le début de saison avec l’absence de sa recrue phare, le passeur international français Raphaël Corre qui est en train de retrouver toutes ses sensations et sa pièce maîtresse argentine Ezequiel Palacios toujours indisponible.
Mais la figure emblématique de cette équipe montpellieraine est évidemment Nicolas Le Goff, l’une des stars du volley français, médaille d’or aux JO de Tokyo et extrêmement difficile à bloquer au centre.
Les joueurs de Lorenzo Tubertini arrivent au Barrou sur une série de 3 défaites, comme l’Arago. C’est donc, au-delà de la suprématie locale, un match important pour les deux formations qui se jouera autant sur la dimension mentale que celle tactique, technique ou physique.
Les derbys déçoivent rarement sur le plan de l’intensité, celui-ci ne devrait pas déroger à la règle.
Text box item sample content