L’avant-match : Arago 🆚 Nantes (MSL – J09)

JOURNÉE 09

ARAGO DE SÈTE - Nantes

[MARMARA SPIKELIGUE – Journée 9] ✨

🆚 Nantes
📆 Samedi 2 Décembre
🕕 19:30

🎉 Ouverture du Village Arago à partir de 17h30

Happy hour et collecte de jouets au programme ! 🧸

À l’occasion du match face à Nantes, bénéficiez de tarifs préférentiels à la billetterie (1 place plein tarif 15€, 2 places 20€ ‼️) ainsi qu’à la buvette, samedi soir de 18h à 19h ⏰

L’Arago mettra en place ce samedi une collecte de jouets (pas de jeux de sociétés) en collaboration avec l’association Espace Renaissance. Tous les jouets collectés seront ensuite remis par les joueurs directement aux enfants 🧸

L’Arago reçoit le leader.

Après s’être cassé les dents sur Tourcoing, Paris et Toulouse au Barrou, l’Arago cherchera à, enfin, bonifier la belle victoire à l’extérieur obtenue en Gironde 3-0 contre Saint Jean d’Illac le week-end dernier.

Face au leader de Marmara SpikeLigue, les coéquipiers de Lisandro Zanotti devront reproduire la force collective qui leur a permis d’être solides en réception et imprévisibles en attaque. Contre l’AS Illacaise, 4 joueurs maritimes ont scoré plus de 11 points en seulement 3 manches.
Les hommes de Luc Marquet auront l’avantage d’avoir pu préparer dans les meilleures conditions cette réception à Sète, alors que ceux d’Hubert Henno auront dû réaliser un terrible déplacement mercredi à Chaumont en 16ème de finale de la coupe de la CEV dans un duel à élimination directe pour la qualification en 8ème de finale.
Ce match en plus joué par leur adversaire pourrait peser samedi soir et permettre aux sétois d’espérer l’emporter face à l’une des plus belles équipes de MSL cette saison.

Nantes – Rezé, le club qui monte.
Depuis qu’il a pris les rênes de Nantes Rezé, Hubert Henno, l’un des plus grands palmarès du volley français toutes époques confondues, a transformé ce bon club de MSL en prétendant au titre.
Pour ce faire, il s’appuie sur le surdoué Anatole Chaboissant à la passe, 20 ans et une maîtrise technique et émotionnelle de vétéran, le gros scoreur brésilien à la pointe Chizoba et le libéro argentin Franco Massimino véritable machine à remonter les ballons.
Il faudra, par conséquent, être au top pour aller chercher une victoire qui serait forcément référence pour la suite du championnat.

Le collector spécial 70 ans.

Semaine de Coupe de la CEV oblige, voici un véritable trésor conservé dans les archives du club. Il s’agit du fanion de la légendaire équipe du Panini Modène, l’un des plus grands clubs italiens et du monde (12 titres de champion d’Italie, 4 Ligues des champions de la CEV, 5 coupes de la CEV) rencontré lors de la finale à 4 de la Coupe de la CEV que disputa l’Arago lors de la saison 1982/1983.

Un article consacré à cette participation historique est d’ailleurs à retrouver sur le site de la CEV.

Boutique en ligne

Nos nouveautés ➡️