L’Arago reçoit le Paris Volley pour une affiche qui promet !

Maxi Gauna et le contre sétois auront la lourde tâche de bloquer Ibrahim Lawani, l’attaquant de pointe parisien, ce mardi au Barrou

L’Arago à la relance face au Paris Volley.

Deux clubs historiques de Ligue A.

L’Arago, 4eme de Ligue A, reçoit le Paris Volley pour ce qui constitue l’un des chocs traditionnels de la saison.

Si l’Arago est le club possédant la plus grande longévité en Ligue A, les parisiens sont, eux, la formation la plus titrée de l’hexagone avec 18 titres de champion de France, 5 coupes de France, mais aussi l’un des rares clubs européens à avoir remporté les 3 coupes d’Europe historiques, la Ligue des Champions en 2001, la Coupe d’Europe des vainqueurs de Coupe en 2000 et la Coupe de la CEV en 2014.

Paris, expérience et jeunesse.

Mais revenons à l’actualité de la confrontation de ce mardi.

Paris, même s’il n’est pas une des équipes dominantes de ce championnat cette saison reste un adversaire particulièrement dangereux, mélange de jeunesse et d’expérience.

L’expérience, avec deux joueurs qui ont porté le maillot maritime que l’on retrouvera sous la tunique de la capitale : l’inusable passeur Guillermo Hernan 40 ans, véritable métronome à la distribution et l’argentin Nicolas Mendez, médaillé de bronze cet été aux JO de Tokyo avec sa sélection.

Mais Paris, c’est aussi la jeunesse et le futur, avec le pointu qui monte, Ibrahim Lawani 20 ans. Cet attaquant de pointe longiligne et aérien pourrait devenir l’un des éléments importants de l’équipe de France aux JO de Paris 2024 et plus surement de Los Angeles en 2028. Absent depuis quelques rencontres, il a fait un retour sérieux contre Poitiers lors la dernière journée avec 19 points marqués.

En défense, le libéro Benjamin Diez poursuit sa progression et a été retenu dans le groupe France cet été. Son duel à distance, avec notre libéro, Romain Devèze qui s’est imposé comme l’un des meilleurs libéros du championnat, sera à suivre.

L’homogénéité sétoise.

Côté Arago, l’équipe se présentera avec une incertitude sur le niveau de forme de Moritz Karlitzek, mais pourra aussi compter sur d’autres atouts, à savoir l’un des meilleurs duos de centraux offensifs du championnat Kreek et Gauna, ainsi que des patrons en réception comme Geiler et Devèze capables de bien gérer les moments clefs ou de forte tension.

L’an passé, la confrontation, remportée finalement 3-2 par l’Arago, avait été électrique, pour ne pas dire houleuse entre sétois et parisiens. Au match aller cette saison, les hommes de Patrick Duflos avaient nettement dominé ceux de Dorian Rougeyron, mais il faudra se méfier d’une formation, 7ème au classement, à la lutte pour les play-offs capable de hisser son niveau de volley.

Prenez vite vos places pour assister à la rencontre →  https://my.weezevent.com/arago-de-sete-paris

L’an passé, la rencontre avait été marquée par pas mal de contestations, comme sur cette séquence où Dorian Rougeyron, l’entraîneur parisien réagissait à une décision arbitrale, entouré de trois de ses joueurs, anciens sétois (de gauche à droite, Luiz Séne, Axel Truthchev et Guillermo Hernan)