L’Arago démarre bien sa saison face à Ajaccio

L’Arago démarre bien sa saison face à Ajaccio

Cette ouverture de saison 2018/2019 offrait plusieurs nouveautés au public du Barrou : un revêtement de type taraflex au sol, digne des plus grandes salles de la planète mais également l’arbitrage vidéo lui aussi déjà utilisé au plus haut niveau international.

Une petite surprise supplémentaire au moment de découvrir le 6 majeur sétois, ce n’était, en effet, pas la recrue italienne Manuel Coscione qui allait officier à la passe mais le second passeur, Arthur Piazzeta.

Dans une rencontre serrée, les sétois faisaient valoir leur cohésion et leur qualité de service. Dominateurs dans le premier (25-19), auteurs de trop de fautes directes dans le second, les sétois laissaient le set aux ajacciens (21-25). Vainqueurs d’une troisième manche accrochée (26-24), ils parvenaient à définitivement faire plier les corses dans le quatrième (25-20) notamment grâce à une belle série d’Arthur Szwarc au service.

Les hommes de Fabien Dugrip auront l’occasion de confirmer les belles dispositions vue ce samedi lors d’un déplacement à Poitiers pour leur prochaine rencontre.

On retiendra de la soirée :
– la titularisation d’Arthur Piazzeta à la passe
– l’explosivité de Vasyl Tupchii le nouveau pointu sétois
– la solide performance de Steve Peironet en réception (62 % dont 38 % d’excellent)

La réaction d’après match d’Arthur Piazzeta