Tu as fait ta première entrée avec l’équipe professionnelle ce week-end face à Cannes. Quel est ton ressenti et comment tu l’as vécu ?
Au moment où je suis rentré, l’équipe était menée 2/0. J’aurais pu être stressé, car c’était ma première entrée avec les pros, mais j’étais dans un état d’esprit totalement différent… Je me suis dit qu’on ne pouvait pas se laisser abattre encore une fois et encore moins le jour où on me donne une chance d’aider l’équipe. C’était le moment parfait pour montrer tout ce que j’ai appris au centre de formation ces 4 dernières années et de montrer tout le travail qu’on fait dans l’ombre. Je dois montrer que maintenant je suis capable d’aider mon équipe. J’ai joué le match à 100%, jusqu’à la victoire de l’équipe, le job était fait.
C’est ta première saison avec le groupe pro, qu’est-ce que ça te fait d’évoluer à ce niveau ?
Évoluer au plus haut niveau, c’est ce dont rêvent tous les jeunes joueurs, j’en rêvais aussi. En vérité, il n’y a pas de secret : plus tu bosses, plus tu mets toutes les chances de ton côté, plus l’objectif devient atteignable. Le parcours pour y arriver n’est pas simple, il demande beaucoup de sacrifices et énormément de travail. Ce samedi, c’était la meilleure occasion de se rendre compte que la raison d’avoir autant travaillé durant toutes ces années, c’était pour vivre ce genre de moment, et aujourd’hui je peux affirmer que ça en valait la peine.