Prochain matchArago de Sète vs Paris/janvier 21, 2022/« LE BARROU » Louis Marty
Prochain matchArago de Sète vs Paris/janvier 21, 2022/« LE BARROU » Louis Marty

JOURNÉE 12 : ARAGO DE SÈTE – TOURS

ARAGO DE SÈTE – TOURS

À l’image des grands combats de boxe, nous aurons deux adversaires invaincus samedi sur le parquet du Barrou.

D’un côté l’Arago, invincible dans sa salle en 2021, de l’autre le Tours volley-ball, leader de ligue A et invaincu depuis le début du championnat.

Tout est possible dans une rencontre qui verra s’affronter deux formations en grande forme.

Les confrontations passées.

La saison passée, l’Arago avait atomisé les tourangeaux 3-0 à la Halle Louis Marty, de façon surprenante. À contrario, ces derniers s’étaient imposés sur la même marque les trois confrontations précédentes.

Plus équilibré et plus épique avait été la victoire sétoise de 2017, où les maritimes avaient renversé le cours d’une rencontre mal engagée pour la remporter 3-2.

Au total sur les 10 dernières confrontations de championnat en ile singulière, l’Arago l’a emporté 4 fois et Tours 6 fois.

Deux anciens sétois dans le 6 de départ de Tours.

Sur le terrain et sur le banc, l’opposition aura une saveur particulière pour Zelko Coric et Kamil Baranek qui ont, chacun, porté le maillot maritime. Le passeur serbo-bosniaque ayant même été le capitaine de l’équipe au cours de la saison 2019/2020.

À contrario, Patrick Duflos a entraîné Tours une saison et y a remporté leur dernier titre de champion, établissant, au passage, le record d’invincibilité en Ligue A avec 30 victoires consécutives.

Une victoire samedi lui permettrait de mettre fin à l’actuelle série de Marcelo Fronckowiak, le coach brésilien de Tours.

Les clefs de la rencontre.

Pour remporter le choc, chaque formation pourra s’appuyer sur ses nombreux atouts : pour Tours la classe de Kamil Baranek et l’immense talent de Kévin Tillie médaillé d’or à Tokyo avec l’équipe de France, pour l’Arago, l’explosivité de Moritz Karlitzek et la précision chirurgicale de Ryan Sclater en attaque.

Le duel des libéros promet également beaucoup entre deux joueurs, le sétois Romain Devèze et le tourangeau Luke Perry qui vont probablement prétendre au titre de meilleur libéro de Ligue A en fin de saison.

La clef de la rencontre sera potentiellement pour l’Arago la capacité à déstabiliser la réception visiteuse au service pour s’offrir des balles de contre-attaque, tandis que les tourangeaux, chercheront, au contraire, à utiliser au mieux l’immense variété des solutions offensives offertes à Zelko Coric.

Arago – Tours, c’est samedi 19h30 au Barrou pour l’un des sommets de la saison à domicile.