L’avant match : Arago / Poitiers (J13 – LAM)

JOURNÉE 13

ARAGO DE SÈTE - POITIERS

Dernier rendez-vous de l’année pour joueurs et supporters 🎉

Le lundi 12 décembre, l’Arago vous offre un petit cadeau de Noël en avance ! 🎁

Jusqu’à minuit, bénéficiez de l’offre « une place achetée, une place offerte » pour le match du 17 décembre face à Poitiers 🎟

⚠️ Offre valable sur les places plein tarif uniquement 

⸰ Se rendre sur la billetterie en ligne (https://widget.weezevent.com/ticket/b8d4f6f2-59dd-4964-8970-cf43f6661ce8)

⸰ Sélectionnez vos 2 places plein tarif

⸰ Rentrez le code de réduction « CALENDRIERDELAVENT » 

L’adversaire : Poitiers.
Malgré un renouvellement important de son effectif à l’intersaison, les poitevins sont actuellement 13eme du championnat, mais à seulement 2 points de l’Arago.
Les hommes de Brice Donat sont des adversaires à ne surtout pas prendre à la légère. Ces derniers ont notamment disposé de Tours 3-0 durant la phase aller et sont capables de faire tomber n’importe quelle formation de Ligue A.

Les clefs de la rencontre :
L’agressivité sur chaque ballon en défense comme en attaque devra constituer le maître mot des 6 sétois présents sur le parquet du Barrou. L’exemple à suivre est la dernière rencontre à domicile Montpellier où les hommes de Luc Marquet ont été capables de batailler sur chaque ballon.
Le début de rencontre sera également clef, puisque depuis le début de saison, les sétois ont souvent pris l’habitude de perdre les premiers sets mettant trop souvent en confiance les visiteurs dans la halle Louis Marty.

Les anciens de l’Arago chez notre adversaire.
Brice Donat l’entraîneur poitevin a porté nos couleurs en 2012/2013 comme second passeur derrière Ben Toniutti.
Il a depuis prouvé toute sa valeur comme entraîneur avec Poitiers en réussissant des recrutements d’exception comme Nimir en 2015 ou plus récemment le brésilien Chizoba.

Les joueurs à suivre.
A Poitiers, le jeune tunisien Bouguerra est un gros talent en devenir, à voir s’il dispose de temps de jeu au Barrou ce samedi.
Autre joueur à découvrir, le passeur polonais Kozub qui arrive en Ligue A cette année après avoir fait partie de l’effectif d’énormes équipes de plusLiga polonaise (Resovia, Gdansk)
Côté sétois, nous attendrons beaucoup de Kyle Russell afin de voir si l’international américain confirme les belles dispositions entrevues depuis son retour de blessure. Il aura un rôle essentiel pour offrir une solution stable et simple à la distribution sétoise en cas de temps faible.

La stat : 0/7
C’est le nombre de premier set remporté au Barrou par les sétois depuis le début de saison toutes compétitions confondues en sept rencontres. 🙁
Ces entrées en jeu ratées ont souvent coûté de précieux points en fin de match. La réception de Poitiers est l’occasion de changer cette mauvaise habitude.

Suivre la rencontre
L’endroit où il faut être évidemment, c’est le Barrou. Pour ceux qui ne seront pas en Ile singulière ce samedi, la rencontre est à suivre sur LNV TV => lien vers la retransmission.