EQUIPE PRO / l’équipe 2018-2019 prend forme.

 

 

EQUIPE PRO / l’équipe 2018-2019 prend forme 

La saison sportive 2017-2018 à peine terminée, l’Arago construit son équipe pour la prochaine saison. Revue d’effectif.

 Ils restent :        

Arthur Szwarc :

Le central canadien constitue l’une des révélations de Ligue A à son poste. Il a terminé 2ème meilleur central au classement statistique de la LNV. A seulement 23 ans, il possède une belle marge de progression et devrait régaler le public sétois l’an prochain au filet comme au service.

Steve Peironet :

Le libéro sétois a été l’auteur d’une saison très solide à l’image de sa dernière performance face à Tours en play-off où il a réceptionné avec 77 % de réussite. Excellent passeur en phase de transition, son expérience à son poste constituera un sérieux atout pour l’Arago la saison prochaine.

Axel Truthchev :

On savait que le jeune réceptionneur attaquant à l’énergie communicative était un joueur d’avenir, il l’a démontré cette saison en réussissant plusieurs performances très remarquées. 
Brillant sur cette fin de championnat et notamment lors des ¼ de finale retour face à Tours, Axel Truhtchev s’est vu appelé par Laurent Tillie en équipe de France A.
Il devrait donc sans nul doute continuer sa progression et encore franchir un pallier l’an prochain sous le maillot de l’Arago.

En cours de discussion :

Branimir Grozdavov :

L’attaquant réceptionneur bulgare a démontré qu’il était un joueur très solide en attaque en particulier par sa dimension physique. Son avenir au sein de l’Arago est en cours de discussion actuellement.

Ils quittent l’Arago :

Nicolas Mendez (réception / attaque), Facundo Imhoff (central), Rafael Redwitz (passe), Marien Moreau (attaquant de pointe), Thomas Lamoise (attaquant de pointe) et Thomas Quievreux (entraîneur adjoint).

Un grand merci à ces joueurs pour leur implication au sein du club durant leur présence à l’Arago de Sète.

Ils arrivent :

Vasyl Tupchii (attaquant de pointe)

5ème meilleur marqueur de Ligue A et 6ème meilleur attaquant de pointe au classement statistique de la LNV 2018, le pointu ukrainien devrait faire parler la poudre au Barrou. Il l’a déjà fait cette saison… sous le maillot de Nice, puisqu’il avait été l’auteur d’une performance impressionnante lors de la rencontre Arago – Nice (32 points + 18 d’évaluation !).
Attaquant de pointe gaucher très puissant, il constituera une valeur sûre en bout de filet et devrait ravir le public du Barrou avec son jeu spectaculaire.

Dmytro Filippov (passeur)

Dmytro Filipov est le passeur de la sélection grecque. Il évoluait cette saison dans le championnat roumain à Galati, après être passé dans le prestigieux club grec d’Olympiakos et avoir joué deux saisons dans le très relevé championnat polonais à Jastrzębski Węgiel.
Passeur habile, habitué à évoluer avec un pointu gaucher, et aimant faire attaquer ses centraux, Dmytro Filipov possède également la particularité d’avoir une taille (1m98) ainsi qu’une hauteur de contre (3m20) peu commune pour un joueur de son poste.

Elviss Krastins (réceptionneur / attaquant)

Le nouvel réceptionneur-attaquant finlandais de l’Arago est un joueur peu connu dans le volley français. Très solide techniquement et émotionnellement, il constituera l’un des éléments clefs de la réception sétoise. Le finlandais va de surcroît apporter une belle dimension physique au block. Ce dernier possède, également une expérience internationale de très haut niveau puisqu’il a déjà disputé la Ligue mondiale avec sa sélection et a évolué cette saison à Resovia Rzeszów l’une des meilleures équipes polonaises.

Daryl Bultor : (central)

La signature de Daryl Bultor constitue un joli coup sur le marché des transferts. En effet, le central de l’équipe de France A, qui jouait à Montpellier cette année, va porter le maillot sétois en 2018 / 2019 après avoir été très en vue durant cette fin de saison. Très fort offensivement, doté d’un service redoutable, Daryl possède une envie de vaincre communicative, il devrait constituer un duo de centraux de premier plan avec Arthur Szwarc.

Vincent Pichette (entraîneur adjoint)

Si Fabien Dugrip demeure l’entraîneur principal de l’Arago, il sera accompagné cette saison par le canadien Vincent Pichette qui arrive du Centre National du Volley-Ball (CNVB) dont il était l’entraîneur.
Le québécois a notamment travaillé aux côtés de Glen Hoag au sein de l’équipe du Canada qu’il est parvenu à qualifier aux JO de Rio en 2016 puis de Laurent Tillie en équipe de France. Sa présence au sein du staff de l’Equipe de France nous permettra d’observer tout au long de la saison une large palette de joueurs et il apportera au banc de touche sétois son grand savoir faire en matière d’analyse statistique issue de sa culture sportive nord américaine.

L’effectif pro sera bien sûr et comme chaque saison renforcé par la présence forte et affirmée des jeunes joueurs de notre Centre de Formation, cellule toujours encadrée la saison prochaine par Christophe Lefel, dont les compétences et les résultats sont toujours des éléments de satisfaction important pour notre club.