Samedi se joueront les derniers matchs de la phase régulière de LAM. Un match clé pour l’Arago, qui nous permettrait de mettre toutes les chances de notre côté pour rester en 4ème position (et donc tenter d’obtenir une place pour disputer l’une des Coupes d’Europe la saison prochaine).
Mais, pour l’instant, toutes les cartes ne sont pas jouées et le classement ne dépend pas uniquement du résultat de samedi.
Vous avez peut-être remarqué quelques variations dans les points ces dernières semaines… + 3 points d’un côté, – 7 points d’un autre, difficile à comprendre si vous n’avez pas toutes les informations.
En février, la LNV a infligé cinq matchs forfaits à l’AS Cannes :
Cannes – Sète (0/3) ; Cambrai – Cannes (3/1) ; Cannes – Poitiers (3/2) ; Cannes – Nantes (3/2) ; Narbonne – Cannes (1/3).
Soit un total de 7 points engrangés qui leur ont été retirés. Dès lors, un jeu de jonglage entre les points s’est lancé. Narbonne gagnait 3 points suite à cette décision puis revenait à égalité de points avec l’Arago.
Suite à un recours demandé par le club de Cannes, ces 7 points leurs ont été « rendus », et donc, Narbonne s’est vu retirer ses 3 points.
Une conciliation a eu lieu ce lundi entre la LNV et Cannes, dont nous attendons la décision finale qui pourra peser dans le classement définitif de la phase régulière.
D’autre part, suite aux nombreux reports de matchs provoqués par le Covid et ayant empêchés le déroulement normal de la saison régulière 21/22 de LAM, additionné à la qualification de Tours pour la finale de la CEV Cup, les matchs de la Journée 15 : TOURS / PLESSIS-ROBINSON et de la Journée 19 : TOURS / POITIERS ne pourront pas se disputer avant le 19 Mars.
En conséquence, le classement final de saison régulière de LAM sera fixé de la façon suivante :
Moritz Karlitzek au block face à Poitiers lors du match aller.
Crédit photo : Stade Poitevin Volley Beach