Coupe de la CEV Arago – Narbonne : l’avant match.

Coupe de la CEV - 1/16 de finale

ARAGO DE SÈTE - NARBONNE

L’Arago fait son grand retour en Coupe d’Europe cette année… avec un duel franco-français ! 🇫🇷

Nous accueillerons Narbonne, vainqueur de la challenge Cup de la CEV l’an passé, ce mardi à 20h au Barrou pour ce premier match de 1/16 de finale 🕗

🎟 BILLETTERIE EN LIGNE

L’adversaire, Narbonne Volley :
Hasard du tirage au sort, l’Arago rencontrera une autre formation française pour ces 16emes de finale de la Coupe de la CEV.
Guillermo Falasca, l’entraîneur audois, a profondément remanié le groupe de la saison passée, avec notamment le départ de son capitaine, Lisandro Zanotti, désormais… sétois (voir par ailleurs). L’une des recrues phares des narbonnais est le très fort passeur brésilien Danilo Gelinski, champion de France avec Cannes et Luc Marquet en 2021.
Auteurs d’un début de championnat intéressant, les audois restent toutefois sur une surprenante défaite dans leur salle samedi dernier contre Nantes Rezé (0-3).
Malice du calendrier, cette rencontre est la première d’une série de trois matchs en une semaine contre cette formation, puisque l’Arago se rendra successivement à l’Arena de Narbonne samedi en championnat et mercredi prochain pour le match retour de la coupe de la CEV.

Les anciens de l’Arago chez notre adversaire.
Même s’il y en a eu un certain nombre par le passé (Renaud Herpe, Junot Mistoco, Rafa Redwitz notamment), pas d’anciens sétois dans l’effectif narbonnais cette saison.

Les joueurs à suivre.
A Narbonne, l’on découvrira, avec un réel intérêt, l’attaquant de pointe italien Luca Vettori et l’attaquant-réceptionneur vénézuelien Wilner Rivas, deux joueurs à gros potentiel offensif qui découvrent la Ligue A cette saison. Ils constituent les deux principales armes des narbonnais en attaque.

A l’Arago, la rencontre sera forcément spéciale pour Lisandro Zanotti, narbonnais durant 3 saisons et capitaine de cette formation l’an passé.
Même si le coach adverse connaît parfaitement sa façon de jouer, la capacité de l’argentin à faire le point, même face à des blocks formés est toujours déroutante y compris pour des adversaires avertis.

La stat :
78, c’est le nombre de rencontres européennes disputées par l’Arago, avant le match de mardi, depuis sa première qualification à une compétition européenne. Nous fêtons d’ailleurs, cette saison, le 40eme anniversaire de cette première participation, lors de la saison 1982/1983.

Arago story :
Lors de cette première participation, les sétois avaient d’ailleurs réalisé leur premier exploit européen en éliminant une grosse formation turque en quarts de finale, le Tacspor Istanbul.
Battus à l’aller 3-1 en Turquie, les maritimes avaient renversé la vapeur 3-0 dans un Barrou en folie se qualifiant ainsi pour la finale à quatre.
(en photo ci-dessous, 1. l’article de Midi Libre du 30 mai 1982 qui annonce la premièren qualification du club à une Coupe d’Europe. 2. Une photo de la rencontre 3. Le groupe sétois qui disputa cette compétition / sources archives G.Castan)