Ces deux défaites à Narbonne, ce n’est pas la meilleure manière de débuter ces quarts de finale. Quel regard portes-tu sur ces deux premières rencontres ?
On a perdu, mais on a eu des possibilités pour gagner au moins l’une des rencontres.
Peut-être que l’on a été trop crispé, que l’on s’est mis trop de pression et cela ne nous a pas permis de dérouler notre jeu.
On était sur la lancée de ce quart de finale de coupe remporté à Narbonne 3-0, ce qui nous a fait peut-être un peu oublier que c’est très difficile de gagner à Narbonne. Les plays-off, ce n’est évidemment pas la coupe de France, c’est une autre compétition, un autre contexte.
Sur le second match les deux premières manches sont assez abouties.
Oui, on joue bien sur les deux premiers sets, mais ensuite on a des temps faibles et on a gaspille trop d’énergie et de concentration à discuter avec les arbitres mais aussi avec nos adversaires.
Les deux équipes ont très envie de gagner et on se chauffe pas mal au filet. Cela, cumulé avec les discussions avec les arbitres, fait qu’on laisse beaucoup de tension et qu’ensuite nous ne sommes plus mentalement dans le point suivant ce qui nous coûte cher.
Une des clefs sera également de parvenir à ralentir leur attaquant de pointe Araujo.
Oui, il a été pas mal servi. Il faut que l’on continue à travailler sur cela tactiquement notamment au niveau de la vidéo pour être capable de mieux le bloquer ou le défendre. De façon plus générale, il est nécessaire d’arriver à défendre avec encore plus de volonté, même sur les ballons difficiles.
Et ton état d’esprit avant la rencontre de ce jeudi au Barrou ?
Personnellement, je n’envisage pas de perdre en trois matchs et j’ai vraiment envie d’aller en demi-finale. Cette série n’est pas encore finie !