Arago – Tourcoing : l’avant match.

L’adversaire :
Malgré un effectif séduisant, Tourcoing s’était fait éliminer, la saison passée, au stade des quarts de finale du championnat de France, comme l’Arago.
De son six de départ, seul le central Daryl Bultor, a été conservé. Mais les arrivées illustrent les ambitions des nordistes avec, en point d’orgue, la venue de l’attaquant de pointe international brésilien Renan Buiatti qui sera, du haut de ses 2m17, l’une des grosses attractions de la Ligue A cette saison.
La venue du TLM qui fait partie des outsiders sérieux pour le titre cette saison sera un énorme premier test pour l’Arago de Luc Marquet.

L’avis de Luc Marquet
« On a bien bossé depuis 15 jours avec l’effectif au complet. On aura les armes pour se bagarrer contre Tourcoing qui est une grosse équipe au service et à l’attaque. A nous de tenir en réception et d’être performants sur nos points forts ».

Les anciens de l’Arago chez notre adversaire.
Central très dynamique et doté d’un service tendu redoutable, Daryl Bultor a porté deux saisons les couleurs de l’Arago (2018-2020). Il est par ailleurs médaillé d’or avec l’équipe de France aux JO de Tokyo.

Les joueurs à suivre.
Côté Tourquennois, ce sera évidemment Renan Buiatti qui constituera la menace principale pour l’Arago. Sa dimension physique, hors norme, devra être gérée au mieux par la défense sétoise, condition sine qua non pour espérer l’emporter.
A l’Arago, l’on attendra la réponse de notre attaquant de pointe américain Kyle Russell. Ce dernier redécouvre la Ligue A, après deux saisons dans le championnat coréen et possède également une dimension physique de premier plan.

La stat.
Sur les 5 dernières saisons le bilan de l’Arago sur la journée d’ouverture est de 2 victoires et 3 défaites.
2021/2022 : Nantes – Arago (3-2)
2020/2021 : Arago – Chaumont (0-3)
2019/2020 : Montpellier – Arago (1-3)
2018/2019 : Arago – Ajaccio (3-1)
2017/2018 : Montpellier – Arago (3-0)

Voir la rencontre.
Le match se déroulant à huis-clos vous pourrez le suivre en direct sur LNV TV ou mieux si vous êtes sur Sète, en vous rendant au bar « le Saint Clair » (1 Quai Maximin Licciardi) où le match sera diffusé sur grand écran.

Le Saint Clair organise, pour l’occasion, une macaronade afin vivre la rencontre tout en dégustant une spécialité sétoise. (15 € – réservation conseillée au 06.23.84.03.39 ou 04 67 74 72 37)

Premier match officiel samedi soir au Barrou pour notre attaquant de pointe américain, Kyle Russel.

L’an passé, l’Arago et Ardo Kreek s’étaient imposés 3-1 en saison régulière contre Tourcoing.