Arago – Tourcoing (0-3) : l’Arago trébuche pour sa première rencontre à domicile

Arago - Tourcoing

L’Arago trébuche pour sa première rencontre à domicile face à une solide équipe de Tourcoing.

Après un début de set équilibré, les nordistes creusent un écart mais les sétois parviennent à revenir (25-25) dans le sillage d’un Redwitz alignant une série de jolis services pour finalement craquer en fin de set (25-25 puis 25-27).
Les joueurs de l’Arago dominent les échanges en début de second set, sans pouvoir le concrétiser au tableau d’affichage (8-7, 14-14). Ils négocient mal plusieurs points importants à la reprise du second temps mort technique et le payent en fin de manche (22-25).
Touchés par la perte des deux premières manches, les sétois subissent dans la troisième (11-16) face à des nordistes mis en confiance par la tournure de la rencontre qui ne ratent pas l’occasion offerte de sceller le sort du match (17-25).

 

Cette défaite constitue forcément une mauvaise opération au plan comptable mais les hommes de Fabien Dugrip auront la possibilité de se rattraper dès ce vendredi à l’occasion de la réception de Rennes au Barrou.

 

Réaction d’après match : Rafael Redwitz (capitaine de l’Arago) au micro de Radio One :

«  Le premier set nous a fait très mal, car on a fait beaucoup d’efforts pour revenir. Vu les efforts faits, l’on aurait mérité de remporter ce set. Après, on rentre dans une phase de crispation et on manque de lucidité. Notre adversaire n’a pas fait beaucoup de fautes, et l’on n’a pas su trouver les failles pour les faire déjouer. »

 

Un homme dans la rencontre : Steve Peironet

Le libéro sétois a bien stabilisé la réception de l’Arago (22 réceptions à 68% de positives) et a offert un appui au sol actif à ses coéquipiers sur plusieurs balles de relance. Cela n’a malheureusement pas suffit à donner la victoire à l’Arago.