Arago – Plessis Robinson : l’avant match.

Ligue A Masculine - J9

Arago - Plessis Robinson

On se retrouve dimanche au Barrou pour la 9ème journée de championnat face au Plessis-Robinson ! 🔥

🎟 La billetterie est en ligne juste ici
🍟Le village Arago en avant match pour passer un bon moment
🧱 La présentation du deuxième volet du mur historique (1966/1974) avant la rencontre

📺 Match également à suivre sur LNV TV, pour ceux qui n’ont pas la chance d’être présents au Barrou.

L’adversaire, Plessis-Robinson :
Très longtemps pensionnaire de Ligue B, le Plessis-Robinson a pu accéder à l’étage suprême du volley français il y a deux saisons et reprend quelque part cette grande tradition de clubs de volley de banlieue parisienne qui régnaient en maitres sur le championnat national il y a quelques décennies.

Si le Plessis-Robinson ne règne pas encore sur la Ligue A, son effectif possède la qualité nécessaire pour viser les play-off et donner du fil à retordre à n’importe quelle formation. Il a la particularité de présenter deux joueurs formés à l’Arago dans son 6 de départ et de posséder dans son effectif l’un des très grands joueurs du volley français des années 2010, Antonin Rouzier attaquant de pointe de l’équipe de France championne d’Europe 2015 et MVP de la compétition.

L’avis de Luc Marquet :
J’attends une belle réaction sur le terrain de mes joueurs après la rencontre de mercredi en coupe de la CEV. Il faut que l’on joue en patron avec de l’engagement, de la sérénité et… l’œil du tigre.
Le Plessis-Robinson, c’est une équipe qui joue. Cela risque d’être un match de tranchée en service réception face à une équipe qui a 2/3 excellents serveurs. A nous de tenir en réception et offensivement d’être incisifs. Encore une fois, cela va se jouer dans ce secteur là. Mais cela va être un beau match je pense.

Les anciens de l’Arago chez notre adversaire.
Deux anciens sétois portent les couleur du Plessis-Robinson.

  • Méderic Henry, formé à l’Arago dans la génération championne de France M20 2016, il fit également partie de l’effectif qui atteignit la finale du championnat de France de Ligue A 2016. Doté d’un gabarit haut dessus de la moyenne (2m12), il est régulièrement appelé dans le groupe de l’équipe de France A.
  • Samuel Jeanlys : sorti du centre de formation sétois en 2020, il a évolué dans plusieurs formations en France et en Allemagne, avant de signer au Plessis-Robinson cette saison où il est l’attaquant de pointe titulaire depuis plusieurs rencontres.

Les joueurs à suivre.
Au Plessis, on aura un oeil sur la performance de Thomas Nevot, l’un des tous bons passeurs français en pleine maturité et bien évidemment on savourera les entrées en jeu d’Antonin Rouzier qui fût un attaquant de pointe dominant du volley-ball international. Ce dernier aura notamment eu l’occasion d’évoluer dans les plus grands championnats de la planète (Russie, Pologne, Italie).

A l’Arago, on regardera avec intérêt le fonctionnement du duo au block Kreek-Epp qui semble avoir trouvé une belle cohésion depuis quelques rencontres et qui peut s’avérer décisif pour freiner les attaquants adverses.

La stat :
7 le nombre de points sur blocks réussis par le duo Kreek-Epp au contre justement lors de la dernière journée de championnat à Narbonne.

Arago story :
Évènement important ce dimanche avec la présentation du deuxième volet du mur historique.
Il vous permettra d’en savoir plus sur Edouard Derzeï, l’un des plus grands joueurs du monde qui porta le maillot de l’Arago en 1969/70 et qui marqua durablement les supporters mais également les coéquipiers de son époque par son talent et ses qualités humaines sur et en dehors du terrain.

Ci-dessous, l’équipe de l’Arago de 1969/1970 avec Edouard Derzeï (numéro 6)