Arago – Nantes Rezé : l’avant match.

L’adversaire :
C’est une équipe de Nantes Rezé passablement renouvelée par rapport à celle de la saison passée qui va se présenter au Barrou.
A côté de Yannick Bazin à la passe et de Petrus Montes au centre ont, notamment, rejoint les bords de la Loire le pointu brésilien Chizoba auteur de deux belles saisons à Poitiers, l’expérimenté libéro argentin Massimino et le très bondissant central Mousse Gueye qui arrivent de Chaumont.
Du solide et de l’expérience pour viser les play-offs.
Ambition confirmée lors de la première journée où les hommes d’Hubert Henno ont disposé de Paris (3-0) de façon assez spectaculaire. Méfiance donc.

L’avis de Luc Marquet
« Il faut maintenir les secteurs qui ont été bons et garder l’état d’esprit pour pouvoir développer notre jeu. Ensuite, il faudra élever notre niveau et notre efficacité en attaque et en contre-attaque ainsi qu’au service comme on a su le faire lors des 2eme et 3eme sets contre Tourcoing.

Nantes-Rezé est une équipe, à l’image de son passeur Bazin, qui n’hésite pas à brancher l’adversaire ou à regarder au filet. A nous, également, de les regarder dans les yeux et d’accepter le challenge. ».

Les anciens de l’Arago chez notre adversaire.
Aucun ancien sétois dans l’effectif de Nantes Rezé.

Les joueurs à suivre.
Arrivé à Tours il y a deux saisons, le brésilien Petrus Montes a suivi l’entraîneur qui l’avait fait venir, Hubert Henno, à Nantes Rezé. Très puissant pour un joueur de son poste, il possède une énorme présence au filet. Il a confirmé ses bonnes dispositions lors de la première journée avec pas moins de 4 points sur block en 3 sets !
Côté sétois, on observera avec intérêt la performance de notre nouveau capitaine, l’allemand David Sossenheimer qui a déjà pu faire apprécier sa belle technique au 1er match tant en réception qu’en attaque. Il aura également un rôle clef à jouer pour aider le collectif à sortir d’éventuels temps faibles.

La stat.
4 : le nombre d’aces marqués par Kyle Russel lors de la première journée
5 : le nombre de points sur block de Maxi Gauna également lors de la journée inaugurale

Voir la rencontre.
Le match se déroulant à huis-clos vous pourrez le suivre en direct et gratuitement sur LNV TV .

Suite au succès de la diffusion de la rencontre en ville, l’opération est reconduite.
La rencontre pourra à nouveau être suivie sur grand écran au Saint Clair (1 Quai Maximin Licciardi) avec deux écrans à l’intérieur et un à l’extérieur. (Restauration possible, mais réservation conseillée au 06.23.84.03.39 ou 04 67 74 72 37).

David Sossenheimer le nouveau capitaine sétois pourra, ce soir encore, faire apprécier sa belle technique.

Il conviendra de confirmer le potentiel vu samedi dernier.