Tours – Arago (3-0) : pas d’exploit à l’extérieur.

Tours – Arago (3-0) : pas d’exploit à l’extérieur.

Gagner à Tours n’est une chose aisée comme ont encore pu le constater les sétois ce samedi en s’inclinant 3-0 dans le cadre du 1er match des quarts de finale des play-offs.

Les hommes de Fabien Dugrip ne sont pas parvenus à faire douter une équipe tourangelle, 1ère de saison régulière et favorite pour le titre.

Rapidement en tête dans la première manche (8-3, 16-9), les coéquipiers de Guillermo Hernan l’emportent nettement (25-18).

Dans la seconde, Fabien Dugrip procède à un ajustement tactique en modifiant l’ordre de rotation de ses joueurs. Ce changement semble produire son effet lors des premiers échanges (2-6, 5-8) mais malheureusement, les tourangeaux se réajustent et s’appuient sur leur attaquant de pointe Hermans Egleskalns pour revenir (15-15). Les sétois accusent le coup et encaissent un 5-1 rédhibitoire qui coûte très cher à la fin de set (25-21).

Le gain de cette seconde manche met les tourangeaux en confiance dans le 3ème. Ils font parler leur potentiel physique et technique pour faire rapidement la différence (15-9). Malgré une réaction honorable et une qualité de réception sétoise à souligner, il est trop tard, et les hommes du TVB filent vers le gain du set et de cette première rencontre (25-22).

S’ils n’ont pas été ridicules, les sétois ont clairement subi la domination de l’impressionnant effectif tourangeaux où chaque joueur constitue une arme offensive de premier plan.

Il faudra être à 120% vendredi et compter sur l’ambiance du Barrou pour enrayer la belle machine tourangelle à l’occasion du match retour. La chose sera difficile à réaliser, mais pas impossible, comme l’a prouvé l’équipe de l’Arago en l’emportant 3-2 face à Tours durant la saison régulière. Une performance à rééditer.