🆚 Saint-Nazaire
📆 Samedi 16 Novembre
🕔 18h00
📍 Palais des Sports Chaban Delmas – Castelnau-Le-lez
L’adversaire Saint Nazaire.
“Saint Nazaire qui vient de performer en Champions League face à Ankara avec une victoire 3/2 au bout du suspens 30:28 dans le tie-break.
C’est une équipe qui tient la route et une belle écurie du championnat, même si les résultats ne répondent pas à leurs espérances avec quelques déconvenues mais je suis bien placé pour savoir ce que cela veut dire.
Saint Nazaire aura joué un long match, il y aura probablement un état de fatigue mais je ne compte pas là-dessus, ce serait miser sur de l’improbable. Je pense qu’ils seront plus sur la dynamique de leur gros match face aux turcs. Donc au contraire cette victoire peut leur apporter une fraîcheur mentale et morale.”
La situation de l’équipe
“De notre côté, nous sortons d’une sale défaite contre Montpellier. Nous ne nous sommes pas donnés les chances de tenter de pouvoir espérer l’emporter hormis le 3ème set où l’on a poussé un petit peu Montpellier dans ses retranchements.
Par rapport au derby de vendredi dernier, j’attends une revanche par rapport à nous même. On a été amputés de quelques joueurs, j’espère que cela ne sera plus le cas samedi. Cela va se jouer sur un basique, à savoir le service et la réception. On se doit de mieux servir que ce que l’on a fait contre Montpellier et de tenir la même réception, mais également de faire moins de fautes directes que ce soit au service, en défense et en réception.
La victoire est primordiale si on veut revenir dans la lutte au top 4, top 5, pour enchaîner de belles choses pour la suite. Une prestation totale et complète est nécessaire pour exister dans cette fin des matchs aller.
J’espère que les joueurs pourront compter sur un appui du public car on aura besoin de tous les soutiens.”