L’avant-match : Arago 🆚 Chaumont (MSL – J12)

JOURNÉE 12

ARAGO DE SÈTE - Chaumont

[MARMARA SPIKELIGUE – Journée 12] ✨

🆚 Chaumont
📆 Samedi 16 Décembre
🕕 19:30

🎉 Ouverture du Village Arago à partir de 17h30

OPÉRATION SPÉCIALE

Ramène ta décoration de Noël et bénéficie d'un tarif à 10€ sur les pleins tarifs en billetterie sur place 🎄

Les enjeux de la rencontre.

Pour finir cette phase aller l’Arago va affronter rien de moins que le leader de MSL, Chaumont, ce samedi puis le champion de la saison passée, Tours à l’extérieur.
Un sacré challenge, quand on sait que Chaumont a fait un quasi sans faute jusqu’à présent tandis que Tours n’a plus rien à voir avec l’équipe qui avait raté son début de championnat.

Si la Marmara SpikeLigue est, cette saison encore, marquée par les résultats surprises, l’on peut dire que l’Arago est la formation qui a eu les performances les plus prévisibles des 14 équipes qui composent l’élite du volley français.
En effet, les hommes de Luc Marquet, actuellement 7eme, sont à 0 victoire et 5 défaites face aux équipes actuellement classées au-dessus d’eux, tandis, qu’à contrario, ils présentent un bilan de 5 victoires et 1 défaite lors des confrontations face à des équipes moins bien classées.

Ce samedi, il faudra, par conséquent, défier la logique sportive du classement.
Les sétois n’en sont peut-être pas si loin. Ils l’ont montré lors de leur dernière sortie au Barrou en poussant dans ses retranchements Nantes-Rezé.
Si nos joueurs offrent des prestations aussi solides que contre Poitiers ou Saint-Jean d’Illac dans la densité collective, ils ont les moyens d’offrir une très belle surprise à leurs supporters.

L’adversaire : Chaumont.
Chaumont, c’est la grande réussite sportive du volley professionnel de ces 10 dernières saisons, passant du statut de modeste club de Ligue B à champion de France.
Cette excellence dans l’élite du volley français a notamment un nom, Silvano Prandi, 76 ans, l’entraîneur italien de Chaumont surnommé « il professore » tant sa science du volley est immense.

L’italien a toujours été un fin recruteur, c’est d’ailleurs lui qui avait fait venir en 2000 dans le très grand club italien de Macerata l’un des meilleurs joueurs français de l’époque… Luc Marquet. Ensemble, ils remporteront la coupe d’Europe de la CEV et celle d’Italie avec un groupe comprenant de très, très grands joueurs (Alesandro Feï, Ivan Miljković, le brésilien Nalbert Bitencourt).

Chaumont, c’est une véritable machine de guerre avec un effectif très profond et un pointu, Patrick Indra, dont la variété des attaques provoque régulièrement le tournis des blocks-défense adverses.
C’est donc un énorme combat que les maritimes devront livrer pour aller chercher la victoire.

Mais, quel que soit le résultat, l’on pourra considérer qu’un sétois sortira vainqueur de la rencontre, puisque le second passeur chaumontais, qui rentre régulièrement en jeu, est Tom Liot, originaire de Sète et formé à l’Arago. Un joueur que connaît bien Luc Marquet puisque Tom était le second passeur de l’équipe cannoise championne de France avec l’actuel entraîneur de l’Arago… en 2021.

Le collector spécial 70 ans.

Fin de l'année 1979, l'Arago s'impose 3-2 contre Grenoble, une des très fortes équipes de l'époque, et devient leader de nationale 1. Extrait du journal l'Equipe du 24 décembre 1979.

Boutique en ligne

Nos nouveautés ➡️

Text box item sample content