Arago – Saint Nazaire : l’avant match. (J17 – LAM)

JOURNÉE 17

ARAGO DE SÈTE - ST NAZAIRE

Samedi soir, l’Arago de Sète accueillera l’une des têtes d’affiche du championnat : Saint-Nazaire !

Prenez vos places dès maintenant sur notre billetterie en ligne ⤵️

https://widget.weezevent.com/ticket/b8d4f6f2-59dd-4964-8970-cf43f6661ce8 🎟

L’adversaire : Saint Nazaire
Promu cette saison en Ligue A et actuels 3eme du championnat, les Nazairiens sont véritablement l’équipe surprise du championnat. L’excellence des performances obtenues jusqu’ici leur permet de nourrir de grandes ambitions pour cette deuxième partie de saison.

Au match aller ils avaient nettement dominé l’Arago 3-0.

Côté sétois, les points qui iraient avec une victoire contre les hommes de Leonaldo paraît importante dans la course aux-play-offs que les sétois se livrent actuellement avec Paris et Montpellier.

Les clefs de la rencontre :
Il sera nécessaire de mettre Saint Nazaire sous pression au service dès les premiers échanges afin de faciliter le travail du block-défense sétois.
Par ailleurs, il conviendra de se montrer solide et d’être en capacité de fermer le jeu sur les side out adverses particulièrement sur les fins de manche.

Les anciens de l’Arago chez notre adversaire.
Jean-Philippe Sol, aveyronnais d’origine, a porté nos couleurs en 2012/2013. Cet excellent central a pas mal baroudé depuis son passage en Ile singulière avec notamment des passages dans les championnats allemand et israelien.
Des joueurs sétois marquants ont par le passé porté les couleurs nazairiennes comme le central tchèque Jakub Vessely ou encore le très technique Fréderic Barais.

Côté Arago, notre libéro Romain Devèze a évolué deux saisons à Saint Nazaire.
En photo ci-dessus, Romain Devèze #14.

Les joueurs à suivre : Kyle vs Kyle.
Evidemment, le duel entre les deux pointus californiens membres de l’équipe nationale américaine sera l’une des grosses attractions de la soirée qui justifie à elle seule de se déplacer au Barrou.
Côté Saint Nazaire, Kyle Ensing issu de l’université de Long Beach State qui réussit une magnifique saison, côté Arago Kyle Russell, passé par l’Université de Californie à Irvine impressionnant depuis qu’il est remis à 100% de son entorse à la cheville.

Par ailleurs, chez les visiteurs, l’on suivra avec intérêt les performances de leur jeune passeur américain Quinn Isaacson, issu de l’université Ball State dans l’Indiana, meilleur passeur NCAA l’an passé, qui réalise une très belle première saison en Europe.

Ci-dessous Kyle Russell.

La stat : 12/12
C’est la statistique en attaque de Kyle Russell lors du second set lors de la dernière journée à Nantes-Rezé. 12 points sur 12, 100% en attaque dont plusieurs ballons pas évidents à négocier. ENORME !
L’américain terminera la rencontre avec +19 d’évaluation (meilleure évaluation des deux équipes) et aurait été probablement été  MVP si les sétois l’avaient emporté.

Suivre la rencontre
Pour vivre pleinement la rencontre et notamment l’intensité émotionnelle qui se dégage du terrain , il faut évidemment être au Barrou.
Si par malchance vous n’avez pas la possibilité d’y être la session de rattrapage à distance peut se faire sur LNV TV.