Arago- Cambrai : l’avant match !

JOURNÉE 7

ARAGO DE SÈTE - CAMBRAI

Rendez-vous le samedi 5 novembre pour le prochain match à domicile !
Nous débuterons la soirée au Village Arago pour vos restaurer avec Ambroisie Traiteur Concept 🍻🍔🌭🍟🎉
Nouveauté ce samedi : ⚠️ HAPPY HOUR DE 17H30 À 18H30 ⚠️  Une boisson achetée = une boisson offerte

🎟 BILLETTERIE EN LIGNE

L’adversaire, VC Cambrai :
Nouveau nom dans l’élite du volley national, Cambrai a accédé pour la première fois de son histoire en Ligue A l’an passé. Les nordistes avaient assuré l’essentiel, c’est-à-dire le maintien.
Objectif identique cette saison avec un groupe composé de joueurs qui connaissent parfaitement la ligue A (le libéro Kross, le pointu Egleskalns, le passeur G.Gjorgiev et bien entendu, leur grosse recrue de l’intersaison, Baptiste Geiler [ voir après ] ).
Actuels 9eme de Ligue A comme l’Arago, les hommes de Gabriel Denys ne doivent surtout pas être pris à la légère.

L’avis de Luc Marquet (entraîneur de l’Arago) :
Je pense que l’enchaînement sera une bonne chose pour nous car je reste sur une grosse déception à Tours. J’espère qu’il va servir l’équipe, car l’entame contre Tours avait été parfaite. Nous sommes allés beaucoup plus loin dans la performance dans chacun des sets, mais cela n’a pas été suffisant. J’espère que les joueurs vont retenir cela et être capables de donner ce coup de collier sur les fins de set avec plus de lucidité que nous l’avons fait mercredi.
Cambrai joue très bien au volley et possède de grandes vertus dans le jeu. Ce sera un match très important pour nous, il faudra faire le boulot et que l’on soit des tueurs.

Les anciens de l’Arago chez notre adversaire.
Pas besoin de présenter Baptiste Geiler, qui a joué quasi 7 saisons sous le maillot sétois et qui était notre capitaine l’an passé. Le réceptionneur-attaquant, retrouve, le nord d’où il est originaire pour apporter sa science du volley et permettre à Cambrai de se maintenir.

Autre ancien sétois, le jeune réceptionneur-attaquant cambraisien Rémy Lalisse a été formé au sein de notre centre de formation. Il a retrouvé sa ville d’origine à l’issue de son passage à l’Arago.

Les joueurs à suivre.
En plus de Baptiste Geiler, il conviendra d’être capable de bloquer Herman Egleskaln, l’attaquant de pointe nordiste déjà vu à Tours, Nice et Chaumont en Ligue A. Très gros marqueur, il est capable de prendre le jeu à son compte sur les fins de manche ou le 5eme set.

A l’Arago, l’on observera avec intérêt la performance de Kyle Russel, l’attaquant de pointe sétois dont l’efficacité en bout de filet, mais également au block et au service, constitue l’une des clefs de la rencontre de samedi.

La stat.
53 L’écart, en nombre de saisons dans l’élite du volley français, entre l’Arago (55eme saison depuis 1966) et Cambrai (2eme saison).

Mais aussi.
Si vous n’avez pas la possibilité d’être présent à la Halle Louis Marty ce samedi, la rencontre est à suivre en direct et gratuitement sur LNV TV.